mercredi 3 août 2016

Ma trousse de vacances naturelle : ce que j'emporte ❤


( Ça se voit que c'est les vacances , sabrina elle est au taquet pour la rédaction des articles ), et oui avec une fin d'année qui a été assez productive j'ai manqué de temps pour le blog mais je ne vous ai pas abandon pour autant. En plus à la rentrée , il y aura des petites surprises mais pour le moment je garde ça pour moi. Aujourd'hui , je viens vous présenter ce que je vais emporter avec moi pour 10 jours dans ma petite ville préférée en Espagne. Je vous rassure déjà d'avance que pas mal des produits vont servir aussi à la peau du chéri , parce que c'est vrai que la photo du panier peut faire peur ( moi la première mais je me suis vite rassurée haha).


PARTIE SOLAIRE

Cette année, ma peau et celle de l'homme seront protégées par des protections solaires naturelles et oui après plusieurs vacances avec Av*** , L'or*** , Garn*** et compagnie , j'ai enfin sauté le cap sur la marque Alga'Maris des laboratoires de Biarritz. Ça a été assez dur car je louchais sur d'autres marques en même temps ( acorelle ,  uvbio , lavera ... ), mais suite à un petit sondage sur instagram c'est celle-ci qui a eu le (+) d'avis positifs. J'ai donc pris le spray solaire SPF 50+ et le spray solaire SPF30, le format spray est pour moi le plus adapté et le moins compliqué. En plus, l'odeur de coco de l'indice 30 est juste top, c'est légèrement vanillé " parfait pour l'été ".
Et j'embarque aussi une autre crème solaire SPF"30 de la marque John Master Organics qui m'a été gentillement envoyée par le site Ecocentric. Je pense qu'elle sera réservée pour notre visage de par sa composition ( Aloe vera, huile de Jojoba, Extrait de Thé vert et de Calendula avec du beurre de karité ). Ce sera donc le grand test pour ses 3 tubes de l'Été, je vous dirais ce que j'en pense en article à mon retour mais aussi sur instagram/snapchat pendant mon séjour.
 


PARTIE HYGIÈNE


En ce qui concerne le corps, j'emporte 3 savons saponifiés à froid ( même si 1 suffira largement j'avais envie de varier les plaisirs ), du coup j'ai pris : L'enthousiaste de Gaiia pour sa fraîcheur , l'unique de Gaiia , pour son côté bien surgras il sera parfait pour réconforter ma peau après la plage et c'est aussi mon nettoyant pour le visage. Et pour finir, le Pagnol de Clémence & Vivien qui a une odeur calmante et qui apaisera ma peau j'en suis sûr grâce à la Lavande.

En déodorant j'ai sélectionné deux de Schmidt's que j'aime beaucoup depuis qu'il fait chaud surtout ,car je les avais un peu mis de côté à cause de leur texture à prélever avec la spatule. Avec la chaleur je peux le faire avec le doigt car la texture est devenue molle, ça sera parfait avec les 30 degrès de prévu J'ai pris la version sans parfum / sans H.E puis la version Ylang Ylang /Calendula que j'adore.

Pour l'hygiène dentaire, c'est le dentifrice solide aux deux menthes de Pachamamaï qui va m'accompagner, je vous en avais fait une revue ici. Il est génial et j'ai racheté sa recharge après 5 mois de bons services. Il sera accompagné de sa fidèle brosse à dents en bois.
Pour les cheveux, c'est simple : il y a le shampoing solide à l'orange  pour cheveux secs de Lamazuna que je vous ai déjà présenté et le shampoing solide sweetie démêlant de Pachamamaï , qui est un gros favoris, il rend les cheveux tellement doux et souple tout en lavant comme il faut sans effet poisseux ou gras.


J'emporte aussi des carrés démaquillants lavables des Tendances d'emma,  qui seront top pour me démaquiller et/ou pour appliquer mes hydrolats. Le contenant en bois ne prendra malheureusement pas de vacances car j'ai trop peur qu'il se casse dans la valise " vu qu'ils prennent soin des valises à l'aéroport (: " . Mais pas grave il y a le pochon qui pourra les accueillir en douceur.

Puis j'apporte mon gant démaquillant en bambou Fibao , il est génial et tellement doux. Puis c'est  (+) rapide pour retirer l'huile sur le visage et c'est agréable de poser le gant sur tout le visage quand il est tiède. Pour l'hygiène , rien de plus .. Vu que je vais dans l'appartement de mes parents , j'ai des choses déjà sur place qui pourront me servir si besoin ( pince à épiler ,gants de douche... etc).


PARTIE SOINS HUILEUX

Pour les soins , j'ai essayé de minimiser à ma façon ( ahah ). Je vais essayer de trouver des petits flacons pour certaines huiles végétales et éviter d'emporter les gros formats , ça sera bien mieux. Du coup en huiles végétales, je prends

  • Mon pot d'huile de coco qui est nourrissante et protectrice, elle sera donc parfaite pour les cheveux et pour le corps
  • L'huile de Buriti qui favorise et prolonge le bronzage, donne bonne mine et aide à prévenir les dommages du solei. Elle est aussi bonne pour empêcher la déshydratation des cheveux et protège les couleurs capillaires en leur redonnant de l'éclat.
  • L'huile de Brocoli , c'est mon huile fétiche pour mes cheveux car elle facilite le démêlage , apporte de la brillance et de la douceur. Gaine et évite les frisotis , top pour les boucles sans alourdir. Mélanger à du gel d'aloe vera : c'est une merveille.
  • L'huile de Jojoba va me servir pour prendre soin de ma peau le soir couplé à de l'huile de nigelle et aussi pour me démaquiller. Elle protège de la déshydratation , rééquilibrante et lutte contre le vieillissement cutané. Un indispensable.
  •  L'huile de Nigelle pour le visage le soir couplé à mon huile de jojoba ou en soin pour mon cuir chevelu an cas où. ( article
  • Le macérât huileux de Calendula que j'ai pris pour prendre soin de ma peau et celle du chéri en après-soleil. Elle a des propriétés anti-inflammatoires puissantes, cicatrisantes elle favorise la régénération du tissu cutané abîmé et apporte douceur à la peau. Elle est aussi top pour les démangeaisons et les piqûres par exemple.
  • Le macérât huileux de Millepertuis qui est beaucoup conseil en cas de coup de soleil, car elle a des propriétés calmantes et apaisantes très puissant ce qui est top pour les brûlures et autres irritations. Et comme la calendula, elle est anti-inflammatoire et antalgique à la fois et possède un grand pouvoir cicatrisant. Elle pourra soulager les démangeaisons. Ce sera une découverte si on se choppe un coup de soleil ou autres, surtout chéri qui a la peau plus sensible que la mienne. Par contre elle est photosensibilisante, donc à éviter si on est au soleil , top le soir avant de dormir.
 Il y aura aussi l'huile sèche universelle de Revelessence que j'ai oublié de prendre en photo qui se cache sur le côté.  Elle est composée de quatre huiles végétales : jojoba, macadamia, noisette et amande douce et je trouve qu'elle a une fragrance vanille très douce.
  

PARTIE SOINS HYDRATANTS

Vous allez finir par croire que j'emporte ma salle de bain . En plus des soins huileux , j'ai pris quelques flacons hydratants , très important.
  • 3 hydrolats : Géranium ( c'est un apaisant cutané , elle est anti-inflammatoire et un bon équilibrant cutané et l'odeur me détend par la même occasion) , Menthe poivrée ( un super tonique rafraîchissant et apaisant , qui va me servir en bain de bouche et pour le visage ), Bambou ( apaisante elle aussi et hydratante , apporte un côté soyeux et à la fois purifiante ).
  • Du GEL D'ALOE VERA , c'est l'indispensable de ma trousse d'où le fait qu'il y en est deux. Un excellent hydratant , il apaise, répare, cicatrise. Il va aider ma peau à garder son hydratation  comme il faut. Pour les cheveux aussi il est top car il hydrate , gaine les cheveux , et évite les frisotis, ça va me sauver car je deviens vite mouton avec l'humidité du bord de plage.
  • Une brume végétale d'Aloe vera : c'est une petite nouveauté que j'ai commandé qui a les mêmes propriétés que le gel mais en plus concentrée donc plus puissante en quelque sorte.



PARTIE HUILES ESSENTIELLES ET COMPAGNIE


Promis , c'est bientôt la fin de cette trousse !  
Je ne peux pas partir sans huiles essentielles .

  • L'huile essentielle de Citronnelle , spécial pour les moustiques .
  • L'huile essentielle de Lavande aspic , pour soulager les piqûres d'insectes , pour son action cicatrisante pour la peau mais aussi pour les moustiques.
  • L'huile essentielle de Géranium Bourbon pour les moustiques principalement.
  • L'huile essentielle de Tea tree , pour les boutons ou pour les futurs aphtes de l'homme :D.
  • L'huile essentielle de Menthe poivrée , pour le goût frais du brossage de dent et pour les maux de tête ou mal des transports.

Et j'emporte aussi mon diffuseur d'huiles essentielles car c'est super efficace avec l'association Lavande aspic - Citronnelle - Géranium Bourbon et qu'en général à chaque fois que j'y vais , les moustiques font une razzia de sang pour toute l'année . Et puis j'ai aussi le petit bracelet clic clac Arkopharma , avec un petit disque en céramique pour y ajouter une H.E pour éloigner les mosquitos ( moustiques ).


PARTIE AUTRES SOINS

La fin ! La fin !

Cet été, je n'ai pas envie de me prendre la tête au niveau du make-up car à chaque fois je rapporte plusieurs choses que je n'applique même pas. Et puis ça fait du bien à la peau de respirer elle aussi , du coup je n'apporte que deux blushs de la marque Avril qui sont géniaux et de la même marque , le mascara bio en teinte noire. Et c'est suffisant, le bronzage s'occupera du reste ! 

Je prends aussi deux soins capillaires : le sérum Antonin B dont je vous avais fait une revue et la crème lactée Denovo que mes cheveux adorent et qui sera parfait pour les hydrater après avoir subi des baignades salées. Et pour finir , j'embarque l'huile de soin à la lavande de Dr.Hauschka qui a une belle odeur de lavande réconfortante . Elle pénètre bien dans la peau et la rend toute douce.

Et aussi ma brosse en bois pour mes cheveux que j'ai oublié de vous montrer. :)



Maintenant , j'attends plus que le départ la semaine prochaine. Bon avant je vais devoir tout ranger comme il faut dans la valise . J'espère que cet article vous a plu et que ça vous a permis peut être de découvrir des produits. Si vous avez la moindre question , n'hésitez pas.


Vous trouvez comment ce contenu ?
Vous emmenez quoi en vacances / déplacement ?
Quels sont vos indispensables ?
Bisous Bisous  

16 commentaires:

  1. Coucou Sabrina.
    Ta trousse est bien garnie dis donc!
    Je pense que de cette façon tu es sûre de manquer de rien ;)
    Pour mes vacances en termes de soins je prendrais du gel d'aloe vera pour le visage, le corps et les cheveux, de l'huile de jojoba pour le visage et les cheveux, un baume que je vais faire pour les moustiques, une crème solaire que j'ai faite moi même, un déodorant Avril et puis mes produits pour cheveux (un shampoing, un après shampoing et une gelée coiffante).
    Mon objectif est d'en prendre le minimum et donc de prendre des produits multitâches disons ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ,
      Oui effectivement :) Je pourrais prendre soin de moi le soir ça sera mon petit moment de détente .
      Tu a une jolie sélection aussi et je vois que l'aloe vera revient souvent , c'est un incontournable :)

      Bisous :)

      Supprimer
  2. Pour la crème solaire je confirme: elle est top! Néanmoins fastidieuse à étaler et attention à ne pas l'appliquer sur le visage: C'est ULTRA waterproof et je me suis chopée la blinde de boutons à cause de ça! :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton avis :) J'ai tester sur le bras et au niveau de l'application j'ai trouver ça fluide en spray tu l'a en spray ?

      Ah géniale j'avais justement pris la 3 ème de JMO pour le visage , merci de m'avoir prévenu si je peux éviter de ressembler à une calculatrice :)

      Supprimer
  3. Au top cette sélection ! Il faut absolument que je teste les produits Pachamamaï je n'en entends que du bien ! Je vais m'inspirer de ton article pour préparer ma valise :)
    À bientôt, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Les produits pachamamaï sont de très bonne qualité et la créatrice est adorable , sélectionne de très bon ingrédients .
      Bonne préparation de valise :)

      Bisous

      Supprimer
  4. Et bien! Moi qui trouvais que j'abusais un peu! Je trouve que tu as fais une très très belle sélection. Mais, vraiment, penses-tu que tu vas te servir de toutes les huiles??
    Pour 10 jours, en général j'en emporte 2 ou 3 : Jojoba, Monoï et/ou Rose Musquée. Et elles me servent à me démaquiller, à m'hydrater... Je cherche les produits doubles ou triples emplois en vacances!!
    L'aloe Vera est un indispensable et je suis curieuse de cette brume d'Aloe Vera plus puissante???
    merci pour cet article!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas que ma trousse beauté vu que pas mal des produits serviront pour mon homme . :)
      Je ne vais pas emporter tous mes flacons je vais les mettre dans des petits flacons mais sinon oui je vais me servir de toute les huiles. Je ne peux pas utiliser de la coco pour nourrir ma peau beaucoup trop gras du coup la jojoba et la nigelle sont mes préférées pour mon homme également, la millepertuis et calendula je vais les emporter en petit format en cas de coup de soleil c'est comme si j'emporter de la biafine quoi en naturel .
      La brocoli je ne peux pas m'en passer pour mes cheveux .

      Tout dépend de ton type de peau la jojoba va pour tous mais par exemple pour mon corps c'est pas assez.
      Moi aussi je suis curieuse de cette brume , je la teste en ce moment avant de partir et on verra ce que ça donne :)

      Bisous merci pour ton commentaire

      Supprimer
  5. Bonsoir bonsoir !

    En voilà une bien jolie trousse de makeup ! J'aime beaucoup tes produits, je prends note de quelques références (notamment au niveau des HE !). Merci !

    Passes une belle soirée.

    À bientôt, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      merci beaucoup. Quel HE te plaît ?

      Bisous

      Supprimer
  6. Bonjour,
    Je découvre l'application et donc ces produits dont tu parles ! Je suis bien intéressée pour en emmener certains en vacances aussi en Espagne !!😉 mais j'ai 2-3 questions ! Peut-on trouver ces produits (savon et huiles) dans des boutiques (sachant que j'habite le sud ouest: petite ville) où il faut commander sur internet ??
    Et pour les huiles que l'on peut appliquer sur les cheveux...on les applique uniquement avant un shampoing sinon on aura les cheveux gras ???

    Merci pour tes réponses
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ,
      Les produits avril peuvent être trouvable en boutique bio , les savons gaiia ont peut être des points de vente dans le sud il faut jeter un oeil sur le site je pense .
      Les crèmes solaires en boutique bio aussi , les huiles vegetales et essentielles sont aussi trouvable en magasin bio peut être pas de la même marque .

      Pour les huiles sur les cheveux tout dépendra de ton type de cheveux j'en applique aussi après comme pour l'huile de brocolis en fine goutte pour agir comme un sérum avec de l'aloe vera et ça ne graisse pas .

      Si tu a d'autres questions , hésite pas.

      Supprimer
  7. Bonne vacances Sabrina, profite bien du soleil et de nos HE :)

    RépondreSupprimer
  8. hello:)
    jolie trousse mais malheureusement je crois qu on ne se rend plus trop compte du fait que c'est enorme !! sans compter que ces produits viennent du bout du monde
    ne pas confondre naturel et ecologie dans ce cas , en tout cas le marketing fonctionne à fond , on y croit , on a envie de naturel alors on accumule des produits en masse et qui sont à la base des produits qui font des milliers de kilometre
    un peu de simplicite, de minimalisme , je veux dire si on refait les memes erreurs avec le naturel c'est a dire marketing à gogo, surconsommation alors tant pis pour la planète et pour nous
    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors merci de ton commentaire , je n'en vois aucun mal mais par contre je ne pense pas que c'est trop sachant que ces produits ont servit énormément pendant ses 10 jours de vacances à moi et mon copain.
      Et surtout que la plupart des produits viennent de france et sont fabriqués en france pas pour tous certes mais la plupart.

      Je ne trouve pas que j'accumule trop de produits , je veille à ne pas me surcharger de produits pour ne pas '' collectionner '' justement . J'essaie toujours de privilégier des petits commerces que de grosses grosses enseignes . Je trouve impressionnant les personnes qui ont une salle de bain minimaliste avec 1 produit pour le corps tout en un moi par contre je ne suis pas encore à ce stade . Alors oui commander des produits sur internet n'est pas écologique avoir 3 huiles végétales pour les cheveux peut être un signe de surconsommation pour certaines personnes mais je préfère largement ça que utiliser des produits pétrochimiques dangereux pour ma santé .

      Je consomme naturel mais je sais que parfois ce n'est pas écologique ( papier ou plastique ) , mais en tous cas j'essaie de faire de mon mieux sur certaines choses et je ne catégorise pas ça comme une erreur mais une amélioration.

      Supprimer