dimanche 31 janvier 2016

La serviette à cheveux en bambou avec une jolie suprise ❤


On se retrouve pour parler d'une découverte capillaire qui est entré dans ma salle de bain depuis 3 mois dont je ne me sépare plus après chaque lavage de cheveux : la serviette en bambou des Tendances d' Emma. Il faut déjà savoir que j'ai une bonne longueur ainsi qu'une bonne masse de cheveux et que je n'utilise plus le sèche-cheveux depuis longtemps , donc je laisse souvent mes cheveux sécher à l'air libre ou bien avec une serviette en coton basique ( comme tout le monde ). Sauf que ce n'est pas évident en semaine étant donné que je me lave les cheveux le soir et qu'ils n'ont pas le temps de sécher correctement et ça finit toujours en chignon humide jusqu'au matin. 


J'ai essayé auparavant une serviette qui avait pour but d'absorber au mieux les cheveux sauf que ça était un flop : la serviette devenait rêche au fil des lavages, les cheveux étaient toujours aussi humides après 2h sur la tête, un doute sur la matière . Ce fut un échec total. Mais celle-ci n'a vraiment rien à voir ! Ce qui ne m'a pas étonné car j'aime d'amour leurs cotons lavables pour le visage.

Les tendances d'emma est une marque française engagée avec de belles valeurs (voir ici). J'apprécie vraiment leur combat pour l'environnement. En plus il y en a pour tout le monde : le ménage, les bébés, l'hygiène intime...etc.




La serviette à cheveux de la collection Eco-Logis en bambou


La marque dit :

Une serviette à cheveux en bambou ultra absorbante qui tient seule sur la tête. Astucieuse, notre serviette est très simple d'utilisation. Elle permet un séchage optimal des cheveux et les préserve en limitant le temps de séchage électrique. Un indispensable capillaire.
 

 " Le bambou permet d'obtenir des tissus éponge 4 fois plus absorbants que le coton classique. Elle est composée à 90% de viscose de bambou et 10% de polyester, d'où son incroyable pouvoir d'absorption. Nous avons choisi le bambou pour sa culture :  sans pesticide ou insecticide, le bambou pousse seul, sans besoin d'apport d'eau d'irrigation. De plus, ses racines profondes stabilisent le sol. Il absorbe plus de dioxyde de carbone et rejette plus d'oxygène que les autres plantes cultivées. C'est une culture bénéfique pour la planète. "



Utilisation :


Pas besoin d'un tuto de 40min pour savoir poser la chose. Il suffit de poser la serviette comme une capuche sur les cheveux que vous aurez essoré en douceur avant la pose. Puis d'entortiller les cheveux puis glisser la pointe de la serviette dans la petite anse prévue à cet effet. Vous pourrez ensuite continuer votre petite vie ( s’occuper de vos enfants , vous maquiller et vous habiller sans que vos cheveux mouillés ne vous gênent ou vous mouillent vos vêtements).

" J'adore les petites illustrations pour nous guider "

Et vous allez voir ci-dessous que la photo ne correspond pas à la technique décrite. Pourquoi ? Et bien parce que je préfère la mettre sur mes cheveux tête en bas et entortiller la serviette que j'attache à l'anse. Je me sens plus à l'aise de cette façon, ce qui est peut-être lié à la masse de mes cheveux. Mais cela ne change pas le résultat final. 



Avis final :


La serviette englobe bien les cheveux (pour les cheveux longs comme moi mes pointes dépassent un peu de la serviette mais rien de gênant ) et on voit que la douceur du bambou prend soin de la fibre capillaire car les cheveux ressortent doux , souples et très légers.  Elle ne glisse pas grâce à l'anse qui maintient le tout très bien  " si vous dansez la samba par contre je ne vous le promets pas ". Au niveau de l’absorption : je laisse la serviette facilement 1h30-2h sur mes cheveux et une fois enlevée, ils sont secs avec des petites zones très légèrement humides car oui c'est efficace mais elle n'est pas non plus magique et l'effet absorbant sera plus ou moins rapide selon le type de cheveux. Il n'y aura plus qu'à laisser sécher à l'air libre la serviette pour une prochaine utilisation.
 

Pour l'entretien : il est conseillé de la laver à la machine à laver à basse température avec possibilité de la passer au sèche linge en programme doux mais je préfère le faire à l'ancienne " lavage à la main , essorage léger et séchage sur l'étendoir . J'ai beaucoup trop peur que la machine lui fait perdre de sa douceur ( paranoïaaaaaaaaa , oui j'assume ).


 Je possède la couleur écrue mais il existe 5 autres coloris et même une serviette couleur chocolat qui est dédiée aux cheveux colorés afin d'éviter les traces sur les coloris clairs. *elle est dans ma wishlist car avec les colorations végétales je n'ai pas envie de tâcher la mienne*.

La serviette en bambou est en vente au prix de 17€90 en vente ici et celle pour cheveux colorés est à 19€90  ici.

Merci les tendances d'Emma , aucun points négatifs!
Vous connaissez cette serviette en bambou ? Dites-moi tout.
 


Surprise : il y a un concours sur mon compte instagram pour donner la possibilité à l'une d'entre vous de gagner 1 serviette au choix.

Photo après retrait de la serviette / Il n'y a plus qu'à mettre un sérum sans rinçage et chignon .

9 commentaires:

  1. Coucou ! Je suis aussi convaincue par ce système :) Pour l'instant j'en utilise une "toute bête" en microfibre mais celle ci est sur ma wishlist (elle a l'air bien plus efficace )

    Bizz
    Livie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire :) Très douce aussi :)

      Supprimer
  2. coucou ma belle!!!! trés bonne revue!!!
    j'utilise une serviette micro fibre pour mes cheveux et c’est déjà pas mal, néanmoins je rêve d'en tester une en bambou, je vais donc tenter ma chance ;)
    par contre j'utilise le sèche cheveux avec embout diffuseur l'hiver, sinon, je tombe malade....
    gros bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou la douce :) Oui c'est déjà mieux que le coton basique :)
      BoUUUUUUUHHHH non je rigole :) vaut mieux pour ne pas tomber malade :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Wow ça à l'air très pratique et surtout ça évite d'abîmer nos cheveux avec le sèche cheveux... Top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait et très respectueux pour nos cheveux :)

      Supprimer
  4. J'avais déjà repéré cette serviette, ce qui me tente beaucoup c'est ce système d'accroche qui à l'air vraiment pratique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pas de boutons contraignants ou scratch c'est juste du bambou en attache :)
      Si tu a instagram n'hésite pas à tenter ta chance :)

      Supprimer
  5. Pas mal cette serviette en fait, j'étais sûre qu'elle serait trop petite pour les cheveux longs mais pas tant que ça apparemment. Cela dit je préfère acheter du molleton de bambou et en faire une à la bonne taille.

    RépondreSupprimer