vendredi 7 août 2015

DiY : Adieu les frisottis , Bonjour les boucles définies ❤




On se retrouve aujourd'hui pour un article dédié au cheveux , je vous parle donc d'une recette facile à faire pour sublimer vos boucles. Je l'ai découverte il y a plusieurs mois et je ne peux que l'aimer alors il serait donc temps pour moi d'en parler pour les bouclettes. Cet article n'est pas en partenariat avec Aroma zone,  mais vous pourrez prendre les mêmes produits dans une autre marque.

▲▲▲▲



Il s'agit d'un soin sans rinçage que vous pourrez appliquer sur cheveux propres et mouillés pour contrôler les frisottis afin de discipliner les bouclettes. Il contient 3 ingrédients rien de plus : huile de brocoli , gel d'aloe vera & de l'huile essentielle de Ylang Ylang.


Pourquoi ces 3 ingrédients ? 


Le gel d'aloe vera que j'ai choisi pour son côté hydratant & pour son côté coiffant , l'huile de brocoli pour son côté conditionneur : c'est une huile comparable aux effets du silicone, c'est-à-dire : elle va faciliter le démêlage, maintenir l'hydratation des cheveux, apporter douceur et brillance tout ça naturellement sans l'alourdir ni étouffer vos cheveux, par contre elle a une odeur de chou ça peut surprendre mais l'odeur disparaît aussi vite après l'application surtout avec l'huile essentielle qui prend le dessus sur l'odeur. Puis l'huile essentielle de Ylang Ylang que j'ai choisi pour la brillance qu'elle apportera aux cheveux et pour l'odeur qui camouflera l'odeur de l'huile de brocoli , bien qu'elle possède d'autres propriétés pour les cheveux ( bien sûr vous pourrez choisir une autre huile essentielle si vous n'aimez pas celle-ci mais si possible prenez en une qui a une action sur vos cheveux ). Attention : Pas d'H.E pour les femmes enceintes et allaitantes.

▲▲▲▲▲▲


La préparation et l'application :

Je vous conseille de faire votre préparation dans un flacon dans ce cas-là, je vous ai fait une recette avec des dosages ci-dessous je n'ai mis aucun conservateur car je conserve ma préparation au réfrigérateur par la suite mais il faudra en mettre un si vous ne le conservez pas au frais ( Extrait de pépin de pamplemousse par exemple ). Mais vous pourrez faire à main lever à chaque fois que vous utiliser cette recette en faisant le mélange dans le creux de votre main en diminuant les quantités et en adaptant la quantité à votre longueur.
Pour l'application, c'est très simple : frottez le produit dans vos mains puis appliquées sur cheveux propres,humides et démêlés. Puis appliquer en douceur sur toute votre longueur. Libre à vous pour la technique d'application. Puis laisser sécher et attacher vos cheveux s'ils sont longs, ce que j'aime faire c'est faire un chignon après l'application.  



Et les résultats ?  


Cette recette réduit vraiment les frisotis et me laisse de belle boucles bien dessiner et hydrater, après ce n'est pas un produit bouclant donc c'est un soin qui va être destiné au chevelures bouclées mais si vous avez les cheveux lisses vous pourrez aussi réaliser ce soin : il gainera vos cheveux , les rendra doux et brillant . Mais les chevelures lisses ne vous attendez pas à voir apparaître des boucles. J'aime beaucoup alterner ce soin avec mon duo capillaire sans rinçage de chez Denovo . Alors à vous de tambouiller pour votre chevelure.

Petit + :  pour l'huile de brocoli, avant le shampoing faite un bain d'huile avec cette huile sur les longueurs, laisser poser 30minutes -1heure sous une serviette bien chaude ou une écharpe et il vous laissera les cheveux démêlés une fois que vous laverez vos cheveux.


Vous pourrez retrouver tous les ingrédients sur le site d'Aroma Zone : Gel d'aloe vera , Huile de brocoli & l'huile essentielle de Ylang Ylang . Mais comme j'ai dit plus haut : vous pourrez utiliser les mêmes ingrédients dans d'autres marques ( Revelessence ...etc ).



Connaissiez vous l'huile de brocoli ? Cette recette vous donne envie ? 
Quels sont vos soins sans rinçages chouchou
Utilisés vous des produits pour les cheveux bouclés

▲▲▲▲▲▲▲▲

10 commentaires:

  1. C'est vrai que l'aloé vera même utilisé seul cela donne du ressort au boucle. L'huile de brocoli je connais de nom mais jamais testé encore pourquoi pas. Actuellement je suis sur l'huile de kukui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La kukui et Pracaxi me tentent pour leur propriétés sur les cheveux .
      Tu pense quoi de la kukui ?

      Supprimer
  2. C'est tellement un plaisir de te lire ma belle ! Toujours aussi complet ton article :)
    Faudra que je teste ça hihi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est tellement gentille . Merci beaucoup maeva <3

      Supprimer
  3. hello, j'utilise le même combo, mais sans HE ! :) je tenterais avec ^^
    bon week end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce combo te plait ? Merci de ton commentaire . Bon dimanche :)

      Supprimer
  4. Coucou
    Ca fait un petit moment que je te suis alors je me décide enfin à te laisser un petit commentaire :)
    J'aime beaucoup la qualité de tes articles: toujours bien complets et détaillés.
    Concernant l'huile de brocoli, je l'adore, c'est l'une de mes préférées ..... elle a un effet incroyable sur les cheveux très abîmés comme les miens, c'est une mine d'or !
    En te souhaitant une bonne continuation
    Déborah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou .
      Oh c'est gentille pour ton commentaire ça fait plaisir , j'ai toujours l'impression de trop écrire de raconter ma vie mais je suis contente que au final ça plaise quand même ..
      Et ravie aussi que tes cheveux adore la brocolis :)

      N'hésite pas à laisser des commentaires . Gros bisous .

      Supprimer
  5. Tu as bien raison, c'est LE combiné qui déchire pour les cheveux bouclés et secs ! Merci pour cette recette simple mais efficace !

    RépondreSupprimer