mercredi 25 février 2015

Zoom sur l'huile végétale vierge de Macadamia Bio ❤


























Je vous retrouve pour vous présenter une revue détaillée sur l'une de mes huiles végétales que j'apprécie depuis longtemps. En générale je l'achète sur des sites naturels comme: Aroma Zone ou Melvita mais j'ai voulu essayer celle-ci et je la rachèterais que sur ce site maintenant :           
      
         L'HUiLE VÉGÉTALE ViERGE BiOLOGiQUDE MACADAMiA .
( Maaaaaamaaaamiaaaaa )


Celle-ci provient du site : Revelessence  , un site axé sur l'aromathérapie '' une vraie mine d'or '' . Ils vendent des huiles essentielles, huiles végétales, eaux florales, livres sur la santé, matériels pour fabriquer vos produits ainsi que des dossiers thématiques & pleins de recettes pour plusieurs problèmes ( santé , problèmes de peau ... etc ). Ils ont des produits biologiques de qualité à des prix vraiment abordables. Concernant les huiles végétales, elles sont de très bonne qualité et première pression à froid. Je vous invite absolument à découvrir ce site.




'' L'huile de macadamia provient de noix qui pousse
 sur des arbres tropicaux originaires de l'Est de l'Australie . 
Il a pu s’acclimater aussi au Kenya et en Afrique du Sud. ''


 
Elle est certifiée, 100% biologique ,
 et pure, sans ajouts chimiques.





 ••  Cette huile à une odeur de noisettes, si certaines connaissent l'huile d'argan , l'odeur s'y rapproche mais plus doux. Elle possède plusieurs utilisations en guise de soins pour la peau et pour les cheveux.
          
          ••  Pour la peau , elle est nourrissante, assouplissante, apaisante. Elle est recommander pour les peaux fragiles, le traitements des vergetures et cicatrices , en huile de massage car elle stimule la micro circulation et tonifie le système lymphatique ( la circulation du sang ).
Elle convient aussi aux peaux mixte à grasses, déséquilibrées car elle possède une composition en acides gras très proche de celle du sébum.

                  •   Pour les cheveux, elle protège bien les cheveux et limite les agressions du cheveux. Elle permet de préserver les couleurs capillaires et rend les cheveux souple et doux. Elle convient aux cheveux colorés, abîmés.


























    
  Le bilan de cette huile : Je l'aurais toujours dans mon tiroir d'huiles végétales. Je l'utilise pour mes cheveux en bain d'huile avant shampoing sous une serviette tiède et humides , en sérum sur mes longueurs et pointes après lavage, pure ou bien avec des huiles essentielles. Et le résultat est présent ! Cheveux doux et souples. Pour ma peau, je l'utilise en alternance avec mon huile de papaye et de jojoba en guise de crème du soir. J'ai la peau mixte et déshydratée et elle ne rend pas ma peau grasse, au contraire ma peau absorbe tout et au lendemain matin, ma peau est revitalisée - douce & éclatante. Bien sûr ce n'est pas l'huile végétale que je recommanderais en première pour une peau mixte à grasse mais en alternant avec une autre huile comme celle de Jojoba ou Noisette = elle peut faire des miracles surtout qu'elle n'est pas comédogène. Je l'applique aussi sur les zones de mon corps les plus sèches à tendances peaux de crocodiles : mains , pieds , coudes , et genoux. Elle s'absorbe très bien , ne laisse pas de films gras , elle a plutôt tendance à laisser un fini sec à la peau. Et l'odeur très douce et supportable, ne vous donne pas l'impression d'être une noisette géante. ( miam )


Vous pouvez là retrouver en vente sur le site de : Revelessence , 3€10 pour 50ml.


Une précaution à prendre : si vous êtes allergique aux fruits à coques de façon alimentaires 
( arachides, amandes, noisettes, noix ... ) , faites attention aussi aux huiles issues de ses fruits.  
Vous pouvez prendre un berlingot de 10ml vendu par exemple sur aroma zone ou d'autres 
sites afin de faire un test sur le pli du coude avant d'investir un plus gros contenant .


Connaissiez vous cette huile végétale ? Si oui je serais intéressé de savoir votre avis .

5 commentaires:

  1. C'est une huile qui m'intéresse depuis un petit moment... Merci pour les conseils d'application !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien si tu a d'autres questions n'hésite pas .

      Supprimer
  2. Serait il possible d'avoir un article sur ta pousse et la longueur de tes cheveux, j'ai vu sur insta qu'ils avaient bien poussés mais tes cheveux sont tellement beaux tu devrais nous les montrer plus souvent !! bisous bisous a bientot ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils ont bien poussées , d'ailleurs je ne l'est ai pas mesurer depuis . Je me tâte à faire un journal de pousse en tous cas merci beaucoup :)

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup cette huile mais mon visage non, ayant une peau acnéique, elle a être sensible à l'huile de macadamia malheureusement! J'aime l'utiliser pour des massages pour soigner les films des enfants car elle pénétre vite! Je retiens son utilité sur les cicatrices,je le savais pas

    RépondreSupprimer