mardi 13 août 2013

Les poudres ayurvédiques , des soins magiques cheveux & peaux { Partie 1 } ❤


L'année dernière, je vous avais présenté cet article pour vous parler de 3 poudres soins ayurvédiques de la boutique hénnésetsoinsdailleurs. J'aime vraiment les utiliser que ça soit pour les cheveux ou le visage, ce fut une merveilleuse découverte  d'ailleurs j'en parle souvent sur les réseaux sociaux si vous me suivez sur facebook ou instagram  . Je vais vous les faire découvrir.




UN PEU DE THÉORiE.

Le mot ayurvédique provient de l’Ayurveda : Qu'est-ce que c'est ? Ça veut dire « la science de la vie » en indien et il s’agit de la médecine traditionnelle indienne qui est en fait considérée comme le plus ancien  système médical de l’histoire. Cette médecine  consiste à rétablir l’équilibre perdu d’une personne ou d’un organe en lui administrant des préparations d’herboristerie ou d’aromathérapie, cures de désintoxication, massage ..etc. Les femmes indiennes utilisent donc des plantes ayurvédiques pour soigner leur peau et leurs cheveux. Ses poudres peuvent servir pour les masques capillairesshampoing ou bien de masque pour le visage. Les poudres conviennent à plusieurs types de peaux et cheveux comme vous allez voir en dessous.




  LA LISTE DES POUDRES AYURVÉDIQUES


* L'Amla : Elle fait partie des secrets de beauté des femmes indiennes pour arborer des cheveux en pleine santé.  Elle réduit la chute des cheveux, augmente la masse et le volume.  Elle stimule le cuir chevelu et favorise la croissance des cheveux, et les rend plus résistants. La poudre peut foncer les cheveux au fil des utilisations. Pour le visage, elle est aussi conseillée car elle est tonique et astringente donc elle illuminera votre teint tout en la nettoyant et elle a aussi une action régénérante.

* Le Brahmi : Les vertus du brahmi est top pour la croissance des cheveux en les rendant fort et épais. Elle apaisera le cuir chevelu et aidera à lutter contre les pellicules. Pourra aussi foncer les cheveux à long terme. Utilisée aussi pour le visage, elle est apaisante donc soulagera les peaux à problèmes et elle a aussi une action anti-âge.

* Le Neem : Elle a des propriétés purifiantes, insecticides et régulatrices sur le cuir chevelu. C’est un anti-poux naturel, efficace contre les affections du cuir chevelu comme les pellicules, le psoriasis ou encore la dermite du cuir chevelu. Elle conviendra à la peau du visage car elle a une action purifiante et antiseptique, elle éliminera les points noirs et boutons . Elle aide aussi à réguler l'excès de sébum et sera conseillée aux peaux mixtes, grasses ou acnéiques.

* Le Maka ( Bhringraj ) : Aide les cuirs chevelus à pellicules et lutte contre la chute des cheveux. Fortifiante, elle rend les cheveux denses, doux & brillants. Elle aura tendance à foncer les cheveux. Elle répare les peaux irritées & conviendra à plusieurs problèmes de peau.

* Le Kachur sugandhi : Active la pousse des cheveux et les rend plus épais, brillants. Son odeur douce très fleurie et épicée parfumera légèrement votre soin. Elle peut s'utiliser aussi pour se laver les cheveux en dehors du masque.

* Le Kapoor kachli ( Kapoor kachari )  : Cette poudre rend les cheveux épais et brillants. Elle stimulera le cuir chevelu donc top pour la pousse des cheveux. Elle possède aussi une action démêlante et comme le kachur sugandhi, elle sent très bon.

* Le Tulsi ( Basilic sacré ) : Revigore les cheveux grâce à son action détox. Elle est antipelliculaire et apaisante pour le cuir chevelu. Très bon remède contre les poux. Pour le visage, elle purifiera la peau en profondeur et à des propriétés anti-âge.

* Le Shikakaï : C'est une poudre soin lavante . Un excellent nettoyant doux, elle lavera en douceur tout en rendant les cheveux doux et brillants et démêler puis apaisera les cuirs chevelus abîmés ou à pellicules.

* Le Sidr : Comme son cousin le shikakaï, elle aussi est une poudre lavante. Elle aussi est douce pour les cheveux , elle est souvent utilisée pour les personnes qui utilisent de l'indigo et du katam dans les colorations végétales afin de ne pas les faire dégorger en les lavant. Pour la peau, elle est nettoyante et astringente et aussi apaisante donc calmera les démangeaisons.

* Le Reetha ( Aritha ) : Une autre poudre lavante douce. Recommandée pour les cheveux à tendances grasses.

* L' Orange : Stimule la circulation du cuir chevelu et renforce les cheveux, elle rend les cheveux super doux et brillant. Pour la peau, elle nettoie en profondeur, débouche les pores et affiner le grain de peau tout en lui donnant éclat. Efficace pour les peaux à problèmes et ternes.

* La Multani mitti : Produite par une argile naturelle , elle a une belle action nettoyante pour les cheveux et la peau. Les cheveux seront donc débarrasser des impuretés ce qui servira très bien pour faire une coloration végétale après l'avoir utilisée car les cheveux pourront mieux absorber la couleur. Pour la peau, elle nettoiera la peau et la laissera débarrassée de toutes impuretés et excès de sébum.   Déconseillés pour les peaux sèches, sensibles et réactives.

* La Baheda : Elle renforce les cheveux et stimule leur croissance. Aimer par les cheveux fins, car elle les rend denses. Pour la peau elle a une action antioxydante et antimicrobienne.


La suite sur les conseils d'utilisations par ici .



Connaissez vous les poudres ayurvédiques ? Aimeriez vous essayer ?

69 commentaires:

  1. Très bon résumé de ces différentes poudres, j'aimerais en utilisés une, notamment le kachur sughandi, mais vu que je suis blonde claire, j'hésite un peu..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup . Je ne pense pas que celle ci fonce à mon vague souvenir mais c'est vrai que étant blonde c'est pas simple .

      Supprimer
    2. Verge dorée et avoine pour les blondes! ;)

      Supprimer
  2. Coucou ma belle Sabrina :) merci pour ton article elles m'intriguaient ces poudres ! Du coup je vais mettre la neem, l'orange et la citron dans ma wish list parce que je suis blonde/chatin clair donc les autres ne m'iront pas spécialement à par la neem pour les cheveux
    Des bisouus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou , de rien , j'espère que ça t'a un peu aider .
      Bisous , si tu teste un de ces jours tu m'en dira des nouvelles . <3

      Supprimer
  3. J'ai déjà utilisé des shampoings qui en contenaient mais je trouve ça difficile à rincer je suis toujours obligée de faire un 2e shampoing du coup à mon avis ça annule l'effet des poudres non? :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha bon ? quel shampoings ?
      Il faut rincer à l'eau claire bien comme il faut et ensuite faire un shampoing .
      Si tu fais un shampoing directement ça aidera pas .
      Si le shampoing est doux normalement non .

      Supprimer
  4. je viens d'en recevoir 3 j'ai hate d'essayer :)

    RépondreSupprimer
  5. coucou ma belle !
    tu ma trop donnée envie de tester ses poudres alors j'aurais quelques conseils à te demander.
    Qu'elles poudres conseillerais tu à une peau mixte et acnéique?
    Et pour les cheveux abîmés qui ont besoin d'être fortifié ( et coloré châtain foncé à la colo végétale) que conseillerais tu ?

    merci d'avance et bonne continuation j'adore ton blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou .
      Celle de neem et d'orange :) Elles sont géniales.
      Pour les cheveux , Celle d'amla et de brahmi sont bien pour commencer après à toi de tester et voir lesquelles tu aimera aussi . Car elles sont toute géniale pour fortifier les cheveux mais faut essayer au fur a mesure .

      Bisous et merci beaucoup .
      Si tu n'a pas peur de foncer amla et brahmi pour cheveux et neem et orange pour ta peau . <3

      Supprimer
    2. Ok merci je vais tester ça très vite! bisous :) <3

      Supprimer
    3. j'aurais une autre question :$ As tu testé celle d'aroma zone? je commande beaucoup la bas et je voulais savoir se que tu pensais des poudres que tu ma conseillé ?

      Supprimer
    4. Oui et celles d'aroma zone sont pas de bonne qualité par rapport à celle d'audrey .
      J'adore à la folie d'aroma zone mais pour les poudres et les hennés colorants c'est pas l'endroit à se fournir .

      Supprimer
    5. Re coucou ma belle ! je suis chiante mais j'ai encore une question. je voulais savoir si après ma coloration khadi, je pouvais me faire un shampoing au rassoul ou avec d'autre poudre? sa ne va pas enlever la couleur? Merci d'avance et surtout merci de répondre à toute mes questions ^^

      Bisous!

      Supprimer
    6. Re , Après quel couleur ?
      Je pense que tu devrai te laver les cheveux avec du sidr c'est doux comme poudre lavante.
      Le rhassoul pourra peut etre enlever un peu plus de couleur .
      Bisous

      Supprimer
  6. J'utilise un mélange d'amla, de kapoor kachli et d'orange (c'est mon trio chouchou).
    Mais j'aimerai savoir que rajouter dans mon mélange pour éviter que l'amla ne fonce mes cheveux ? (je me bat pour ne pas qu'ils foncent trop^^).
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La poudre de neem ne fonce pas les cheveux .
      tu a quel couleur ?
      Après il y a risque que tes cheveux foncent si tu utilise à long terme et souvent .

      Supprimer
  7. coucou ma belle !
    je voulais savoir si je pouvais me lavé quotidiennement (tout les deux jours) les cheveux avec se shampoing naturelle : eau + shikakai (2cuillières) + huile essentielle lave et sauge + provitamine b5
    voila merci d'avance bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou .
      Oui bien sûr c'est non agressif comme des shampoings tous fait .
      Tu peux sans soucis après essaye quand même d'espacer tes shampoings :)

      Supprimer
  8. le shikakai utilisé en shampoing de va pas foncé, éclaircir ou ternir ma couleur végétale khadi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ternir ? non car ça joue sur la brillance . Mais si tu utilise des colorations foncés vaut mieux se laver les cheveux avec du SidR pour faire bien tenir la couleur et qui garde leur couleur longtemps :) Mais le shikakai n'éclaircit pas et ne fonce pas .

      Supprimer
  9. Impossible de tous les connaître mais j'utilise le shikakai qui est super !
    J'adore tous ce qui est ayurveda <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ayurvéda <3
      Le shikakai a été ma première découverte et je ne la regrette pas .
      Bisous

      Supprimer
  10. est-ce que le sidr agit sur les types de cheveux gras?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le sidr est une poudre lavante douce , qui lave mais qui n'est pour moi pas celle qui lavera bien des cheveux fort gras , mais si tu l'associe à du shikakai ou bien du kachur sugandhi elle sera plus lavante et aidera à réguler le sébum des cheveux .

      Supprimer
  11. Laquelle de ces poudres fait pousser le plus vite les cheveux ? Récemment j'ai coupé mes cheveux et je regrette car avant ça, j'avais de longs cheveux et j'aimerai les récupérer au plus vite ! Merci de répondre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont principalement toute bonne pour la pousse des cheveux car elles sont fortifiantes .
      Il n'y en a pas une particulièrement mieux qu'une autres .
      Récupère les sainement et doucement , car si tu les entretiens mal , ils ne pousseront pas bien et tu sera obliger de les couper autant en prendre soin correctement au moins ils seront fort et non abîmés et tu ne sera pas obliger de les couper . Bisous

      Supprimer
  12. Bonjour, je passais à tout hasard sur votre blog, que je trouve très bien fait.Il y a juste un souci. Je voudrais simplement vous apporter une précision : le mot ayurvéda provient du sanskrit, la langue sacrée de la religion hindoue. On parle pas l"indien" en Inde mais plusieurs langues indiennes comme le tamoul, le telegou, le hindi et bien d'autres encore.
    Si vous pouviez vous faire le nécessaire afin de rectifier l'information.
    Et je vous souhaite Bonne Continuation.

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir, les poudres sont elles compatibles avec des vouleurs chimiques et des meches miel

    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec des couleurs chimiques oui et des mèches aussi à condition de ne pas prendre des poudres qui foncent au fils des utilisations .

      Supprimer
  14. bonsoir, moi aussi j 'ai des mèches blondes et je voulais savoir quelles poudres sont très bien pour ce genre de cheveux et est ce que celles qui sont censées foncer les cheveux les foncent beaucoup? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les poudres qui peuvent foncer les cheveux sur le long terme oui ça foncent .
      Pour les méches c'est sans doute chimique donc il y a pas vraiment de poudre pour les entretenir après tu peux utiliser les poudres fortifiantes qui ne foncent pas les cheveux .

      Supprimer
  15. Lili-lescheveuxlongs29 janvier 2014 à 12:15

    Bonjour,

    Je trouve ton blog absolument super et en lisant cet article tu me donnes envie d'essayer les soins ayurvediques avant de me lancer dans le henné :) j'ai actuellement les cheveux teint chimiquement plus foncé que ma couleur naturelle (couleur :brun violet , naturel : chatain clair). Ils ont une tendance à graisser aux racines, je me fais mon shampoing moi même avec la base lavante aromazone et je serait bien partante pour tenter les soin aux plantes :) que me conseillerais-tu pour les rendre plus fort (même si en soit ils sont juste un peu secs au pointes vu qu'ils sont très longs) sans pour autant alterner ma couleur ?

    Quand tu dis que les poudres telle que la Kachur sugandhi parfume les cheveux tu pourrai donner une idée de cette odeur ? sucrée ou autre...

    Je te remercie à l'avance pour ta réponse ! Je vais continuer à faire le tour de ton blog :) encore merci pour toutes ces informations !!!

    Lili.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour , désolé du retard pour répondre aux commentaires .
      Merci beaucoup pour mon blog . Ah oui la différence du naturel chimique niveau couleur est présente ^^
      Super déjà pour la base lavante neutre qui t'aidera à ne pas faire graisser plus tes cheveux .

      Kachur sugandhi , Kapoor kachli sont d'excellente poudre après tu peux tester les autres , car ce sont des poudres qui foncent sur le long terme à force de les utiliser tu ne risque rien en 2 - 3 utilisations surtout que tu a une couleur foncé ça ne fera rien mais si tu a peur , les deux que je t'ai conseille ne foncent pas les cheveux .
      Et niveau odeur quand je dis parfumer c'est que c'est une odeur fleuri pas dérangeantes , ça sent les fleurs plantes fraiches.


      De rien & n'hésite pas si tu veux que je réponde plus vite contacte moi sur : bby.sabrina@live.fr
      Je viens seulement de reprendre mon blog après une petite absence par rapport au retard de réponses

      Supprimer
  16. Cc sabrina penses tu que le Kapoor kachli est compatible sur des cheveux méchés blond, fins et déshydraté ? J'ai pu lire que le henné neutre était déconseillé risque de changement de couleur. ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le kapoor kachli n'alterne pas la couleur du cheveux mais sur des cheveux méchés ( chimiquement ) ça peut peut être assombrir le blond mais rien de plus grave .
      Le henné neutre naturel provenant de aroma zone , hennésetsoinsdailleurs par exemple n'ont aucun composants toxiques et ne risquent en rien de changer ta couleur :)

      Supprimer
  17. Bonjour Sabrina, depuis quelques semaines, j'ai décidé d'essayer de "sauver" mes cheveux qui sont très abimés. Je m'explique, j'ai les cheveux extrêmement fins et en plus j'en perds beaucoup (mon gynéco m'a dit que c'était dû à mon stérilet). J'utilise depuis 1 mois un shampooing Coslys à la reine des près et un après-shampooing bio. Je viens de découvrir ton site internet et celui de Henné et soins d'ailleurs et j'avoue être un peu perdue pour mes achats... J'avais pensé acheter les poudres : amla + brahmi + shikakai ou reetha (pour faire des masques) ainsi que des gélules ortie + prêle. Peux tu me conseiller stp ? Merci 1000 fois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour , pour les complément alimentaire , ceux que je peux te recommander après test , c'est la spiruline après je ne connais pas le reste mais ça peut que les fortifier et leur faire du bien .
      Pour les poudres : le shikakai c'est géniale . Et après toutes les autres sont top pour les fortifier après ça dépend si tu veux pas que ça fonce la couleur de tes cheveux ou non ?
      Mais pour laver tes cheveux tous en leur faisant du bien déjà le shikakai est top .

      Supprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  19. Ton blog est juste super !!!! Pile ce que j'aime : du naturel du bio du propre

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,
    J'ai un balayage blond (décoloré), une amie m'a ramené une poudre maka. Puis je l'utiliser ou la couleur risque de virer au vert ou autre ??
    Merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux l'utiliser c'est juste que sur le long terme au fils des poses si tu l'utilise souvent ou longtemps là c'est possible que ça foncent les cheveux , ça ne les rendra pas vert non .

      Supprimer
  21. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour, super article et super blog !! J'adore !!

    Après tous les petites conseils et messages j'ai retenue quelques uns de tes conseils.

    Je suis châtain claire dorée, avec un Legé balayage blond (chimique). si j'ai bien compris, pour faire mon shampooing je peux associer ;

    Kachur sugandhi avec shikakai ou Kapoor kachili
    Neem /Citron /Orange
    Et le mélange est parfait, c'est bien ca ?? =D

    Petites questions :
    Est ce que je peux me faire ce shampoon/ masque tous les deux jours, sans faire de shampoon "normal" ?
    Est ce que je peux en faire en grande quantité et le conserver dans un récipient ?

    Merci de tes réponses ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour , merci de ton commentaire ♥ .
      Les mélanges cités que tu m'a écris sont très bien oui .
      Oui c'est possible de faire que des shampoings naturels après si tu vois que tes cheveux veulent changer oui c'est possible bon ils te le diront pas ( lol ) mais tu le verra peut être car ils voudront un autre soins aussi .
      Pour les conserver , je te conseille plutôt de le faire le jour même pour avoir toutes leurs propriétés :) .

      De rien ♥ et désolé du retard .

      Supprimer
  23. Bonjour !
    Je viens de faire une couleur et je voulais savoir quelle poudre utiliser en masque mais qui ne ferait pas partir ma couleur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour , quel couleur as tu faite ?
      Bisous ♥

      Supprimer
  24. bonjour,
    Merci de partager avec nous tes connaissances, j'ai un espoir d'avoir à nouveau de beaux cheveux. J'ai une énorme perte de cheveux et depuis quelques temps beaucoup de cheveux blanc. Je pense me faire un henné pour caché les cheveux blanc mais je ne sais pas si je peux faire le soin Maka ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour , de rien et merci de ton commentaire .
      Oui tu peux faire le soin maka , les poudres où j'ai dit qu'elles peuvent foncer c'est sur le long terme au bout d'une dizaine d'applications.

      Supprimer
  25. Bonjour
    pourrais je acheter ces produits meme si je ss au Maroc?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour , tu est bien tomber je suis marocaine espagnole et je suis y aller souvent .
      Tu pourra en trouver chez les marchands dans les souks où ils vendent de tous .
      Mais fait attention aux compositions des poudres dans les ingrédients qu'ils y est 100 % de plantes

      Supprimer
  26. Bonjour,

    Moi aussi je ne jure que par ses poudres pour laver et prendre soin de mes cheveux. J'ai presque abandonné le shampoing et le masque déjà prêt . Bon après-midi

    RépondreSupprimer
  27. Je suis blonde avec des meches également; en resumé la plupart des poudres peuvent foncer les cheveux, si on les utilise a long terme; Le sidr également???Y a t il des poudres qui ne foncent pas du tout.?????
    Merci, je suis un peu perdue....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui à long terme et si on les laisse poser plus d'une heure très souvent.
      Le sidr est une poudre ayurvédique lavante mais ne fonce pas les cheveux tu peux y aller , elle permet de foncer la couleur et de mieux fixer la couleur que tu veux mais que si tu l'ajoute à ton henné colorant.

      La poudre de neem , le kachur sugandhi , le kapoor kachli , le reetha , le sidr ne foncent pas les cheveux en général.
      Après si tu est blonde et que tu en fait pas souvent et pas avec une longue pause , tu n'a aucun risque de foncer.
      Par contre si tu utilise le shikakai , lui ne fonce pas mais pourra à long terme créer des reflets cuivrés .

      Supprimer
  28. Bonjour, Jai fait une couleur châtain chez le coiffeur avec les pointes quasi blonde, puis par la suite je les ai éclairci avec des produits naturels a la maison. Jai maintenant un châtain tres claire qui fait tres naturel avec des reflets miel doré.. Exactement ce que je voulais..
    Par contre j'ai les cheveux tres fins et sans volume, après avoir lu ton super blog j'ai decidé d'essayer les poudres indienne..
    J'ai pensé prendre le kachur sugandhi et shikakai mais je ne veux surtout pas foncé ni reflets cuivré.. Quels poudres me conseil tu? Et quel mélange pourrai je faire? Je sais pas du tout comment m'y prendre.. Je veux surtout primer sur volume, renforcer et souplesse et brillance serait un plus lol
    Merci

    RépondreSupprimer
  29. Le shikakai ne donnent pas de reflets cuivrés , je l'utilise souvent et je n'est constaté aucun changement c'est géniale pour fortifier les cheveux et les laver en douceur .
    Le kachur sugandhi et le kapoor kachli sont géniale et ne foncent pas sur le long terme .
    Pour les mélange tu peux melanger plusieurs poudres ayurvédiques avec du miel ou du sirop d'agave ou du gel d'aloe vera par exemple pour le côté hydratant et rajouter une huile essentielle avec ou un actif capillaire comme la protéine de riz ou provitamines b5 vendu chez aroma zone .

    Pour la souplesse je te conseille un max l'hydratation ( miel , yaourt , glycérine vegetale , sirop d'agave , aloe vera .. ) Pour la brillance avec l'hydratation et les poudres ayurvédique tu devrait en trouver.
    L'huile essentielle de ylang ylang est bien pour la brillance des cheveux et pour les fortifier , le romarin renforce les cheveux aussi . ( Les huiles essentielles doivent être tester sur le pli du coude avant toute application )

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour,

    J'aurai aimé savoir sur quel site je peux acheter des poudres ayurvédiques de qualité.

    Merci pour tes conseils précieux :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ,
      La suite de l'article est à la fin de cette article il y a écrit tout et la boutique où on trouver
      http://sabrinamkp.blogspot.fr/2013/08/les-poudres-ayurvediques-des-soins_13.html

      C'est sur la boutique de hennésetsoinsdailleurs des poudres de qualité :)

      De rien en restant à ta disposition pour tout autres questions :)

      Supprimer
  31. Super article merci beaucoup :)
    Je viens juste de découvrir votre blog.
    Il a l'air explicite, clair, et agréable :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue :) . Merci de ton commentaire . Tu connais les poudres ayurvédiques ?

      Supprimer
  32. Bonjour. Merci beaucoup pour votre blog, c'est génial! J'ai une question. J'ai de très très gros soucis de cheveux (perte et cheveux extrémement fins, "malades". J'ai les cheveux chatains clairs et je compte me faire une couleur blonde. Je pensais faire les poudres Kapoor Kachli, Kachur Sunghandi et poudre d'orange qui apparemment ne foncent pas la couleur. Est-ce que tu m'en conseille d'autres? . J'ai entendu dire que la poudre Bhringaraj était formidable mais certaines disent que ça fonce et d'autres dises que non? Crois tu que je doivent renoncer à faire une couleur? J'aimerai tellement avoir de beaux cheveux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ,

      De rien , c'est très gentille .

      Les poudres de soins foncent au fur et à mesure des utilisations donc ce n'est pas 1 utilisation qui changera ta couleur .. Tout dépendra de la continuité , du temps de pose et du pourcentage de la poudre ..
      La poudre de neem est géniale pour ton type de cheveux également .
      Sinon celle que tu a cité sont top ..

      Par contre pour ton soucis de cheveux tu devrai prendre des compléments alimentaires qui pourrait aider et faire une prise de sang pour voir si il ne manque rien car la perte de cheveux est toujours liée à quelque choses ..

      et renoncer à ta couleur je dirais oui mais pas par rapport au poudres mais si c'est chimique car ça serais dommage d'abîmer tes cheveux si tu en veut des beaux .

      Supprimer
  33. Bonjour! J'ai essayé le melange shikakai avec de l'eau et d.autres poudres (guimauve et kapoor kachi) auquel j'ai rajouté de l'hydrolat d.ylang ylang, mais le résultat n'était pas celui espéré. En effet mes cheveux étaient très secs après les avoir rincés, et impossible à démêler ! Résultat, j'en avais plein sur le peigne alors que justement j'espérais que le shikakai allait me fortifier le cheveu et limiter la perte.... Penses tu que c'est dû au côté trop asséchant de ce mélange avec de l'eau? Ou peut être je l'ai laissé poser trop longtemps (20-30 mn). Depuis je n'ai pas l'impression que mes cheveux soient pour autant plus résistants, ils sont doux certes mais j'en perds toujours autant.... Alors je ne sais plus quoi faire ! Peut être le mélanger à du yaourt serait la solution? Il faut savoir que jai les cheveux fins, secs, frisés et mêchés. Penses tu que la poudre ne serait pas adaptée à mes cheveux?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mieux pour ne pas avoir ce côté asséchant c'est d'y rajouter des agents hydratants ( miel , agave , yaourt , crème fraiche par exemple ) , pour moi tu devrai essayer comme ça car la pose n'est pas trop la cause selon moi bien sûr .

      Par contre il n'ya pas une action directement a la premiere pose pour la chute de cheveux , ça peut être liée à pleins de choses , les poudres vont aider à limiter la perte mais ne va pas l'arrêter en une seule fois :)

      essaie de cette façon et tu m'en dira des nouvelles et au rinçage n'hésite pas à appliquer un leger demêlant naturel sur les longueurs pour aider :)

      Supprimer