lundi 20 mai 2013

{ The Konjac Sponge Co. } L'éponge Konjac , Le Ptit` cousin de bob l'éponge ❤


Je reviens avec un article pour vous parler d'éponge , pas n'importe laquelle ; l'éponge konjac de la marque The Konjac Sponge Company . Je l'est découvert il y a peu car à force d'en entendre parler , on fini toujours par craquer . Ce fut un gros coup de cœur et en tant que beauté addict , il faut donc que je parle de cette fabuleuse éponge .

La marque anglaise The Konjac Sponge Company fabrique des éponges 100% naturelles et écologiques pour le nettoyage du visage et du corps. Formulées avec de la fibre de Konjac, une plante asiatique connue sous le nom de Konnyaku, elles exfolient en douceur et stimulent le renouvellement cellulaire de la peau , respecte le pH et le taux de sébum nécessaire à la peau. Avec l'avantage d'être naturellement durables et respectueuses de l'environnement : 100% biodégradables, sans additif, sans colorant. Utilisée en nettoyage quotidien, seule ou avec votre produit nettoyant habituel, elle rend votre peau douce, purifiée et lumineuse !  Depuis plus d’un siècle, le Konjac est utilisé au Japon : rempli d’éléments nutritifs : des protéines , glucides , fer , cuivre , zinc , vitamines A,B,C ,D,E.



_______________________________________________________________________________

Pour ma part , j'ai choisi l'éponge konjac blanche pour tous les types de peau , elle ne contient aucun ajout de nutriment ou d’actif. Elle est 100% naturelle et apporte à votre peau un nettoyage doux et tendre en toute sobriété. Elle éliminera les impuretés et le sébum tout en apportant éclat et fraîcheur. Elle convient aux peaux ne présentant pas de problème particulier, mais aussi aux hommes et aux peaux jeunes ou très sensibles. Ce geste de beauté a plusieurs fonctions :
  • nettoyer en profondeur la peau  ,  exfolier la couche cornée et activer le renouvellement cellulaire.
  • stimuler le flux sanguin pour plus d’éclat et un teint unifié, sans agresser la peau ni déséquilibrer son pH.

L'utilisation et l'entretien de l'éponge :

 Avant la première utilisation, passer l'éponge sous l’eau chaude. Quand votre éponge est sèche, faire de même. Il est impératif que l’éponge ait absorbé de l’eau pour être utilisée. Massez doucement le visage avec l’éponge avec ou sans nettoyant , par de légers mouvements circulaires.  Votre éponge durera plusieurs mois. Lorsqu’elle sera fatiguée, elle vous le fera savoir : sa texture se modifiera naturellement. Il faudra alors la remplacer. Plus vous en prendrez soin, plus longtemps elle durera : bien la rincer, la laisser sécher à l’air libre grâce à son cordon permettant de l’accrocher, la transporter dans une boîte sont autant de gentils gestes à son égard qu’elle vous rendra avec bienveillance !


Ne pas faire attention à la couleur un peu marron , je l'ai faite tomber dans mon masque d'argile rose.


Cela va faire 1 mois que je l'utilise et je suis de plus en plus choquer des bienfaits de ce que cette éponge procure à ma peau . Au début j'étais un peu sceptique de cette éponge , si elle nettoie vraiment bien sans agresser la peau , car avec tous ce phénomène de brosses , éponges nettoyantes , on s'y perd. J'avais peur qu'elle agisse comme un gommage et que ça fasse trop . Mais franchement là je n'ai pas été déçu d'avoir craqué . Je l'utilise que le soir après avoir démaquillé ma peau , avec une mini-dose de mon gel nettoyant actuel ( il faut en mettre très très peu car la texture aérienne de l'éponge fait énormément mousser ) . À la première utilisation , ma peau était douce et lisse , bien nettoyer et elle n'était pas du tout dessécher , elle ne me tiraillait même pas au niveau de mes joues sèches et sensibles. Au fil des utilisations , ma peau était bien plus lisse et lumineuse , aucunes irruptions de boutons , aucun points noirs , aucunes rougeurs ou irritations et puis les soins que je me fais pénètrent d'ailleurs mieux depuis que j'utilise cette éponge à mes yeux. D'ailleurs , j'ai initié chéri à cette éponge , et lui qui à une peau grasse avec beaucoup d'imperfections , sa peau adore , on voit mieux les résultats sur sa peau, lui qui ne s' en occupe pas, je pense lui prendre celle pour peaux mixtes à grasses.


► Mon bilan sur cette éponge est plus que positive , je ne m'en lasse pas chaque soir je me langui de l'utiliser.


Il existe une éponge adaptée à chaque type de peau : 100% Konjac pure , à l'argile rose pour peau sensible, à l'argile verte pour peau mixte à grasse, à l'argile rouge pour peau sèche et au charbon de bambou pour peau grasse et acnéique.



Son prix est de 8€99 .



Vous pourrez trouver la marque The konjac Sponge Company sur la boutique d'Ayanature.
Et vous , êtes vous attirés par ces éponges ? Possédez vous en une ? Votre ressenti ?


42 commentaires:

  1. Je suis tombée amoureuse de ma petite éponge! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On l'est toutes les deux ; tu possède laquelle ?

      Supprimer
  2. J adore cette éponge! J ai celle pour toute peau. J ai eu la mienne pour moins cher 7,9€ frais envoi inclus sur: http://konjac-sponge.com/fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement , j'évite les sites comme celui ci ou ebay ou autres , sur ayanature ils vendent celle de la marque officiel , peut être que c'est les mêmes mais je préfère largement , car j'ai commander une moins chères et elle ne gonflait pas donc un peu peur j'ai préférer la sureté même si c'est un peu plus chères.

      Supprimer
  3. J'ai acheté la mienne chez Kiko mais elle ne doit pas être d'aussi bonne qualité :) En tout cas j'adore et ma peau également :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai entendu de bon avis sur celle kiko , elle est bien mais pas autant que celle ci apparemment . Faut comparer quoi . En tous cas ravis pour ta peau .

      Supprimer
  4. pour ma part j'adore la mienne, la rose et ça y est j'ai repris mon blog je poste mon article sur la konjac tout à l'heure d'ailleurs ;o)
    bisous ma jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de le lire super revue :) Continue comme ça ma belle .

      Supprimer
  5. voici mon article : http://titisse-biscus.blogspot.fr/2013/05/jai-adopte-leponge-konjac.html

    RépondreSupprimer
  6. J'ai hâte de testé cette éponge :)
    bisous miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu viendra m'en dire des nouvelles :) Bisous

      Supprimer
  7. jolie découverte. Merci, et puis je ne savais pas qu'il y avait différentes types d'éponges selon la nature de notre peau. je met cet article dans le coin de ma tête ^^
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ! Je ne connaissais que de nom ces fameuses éponges, mais elles n'ont pas l'air mal du tout !

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Sabrina,
    Est-ce qu'on peut l'utiliser avec un lait démaquillant?
    Merci!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas car c'est fait pour nettoyer et non démaquiller.

      Supprimer
  10. J'ai bien envie de la tester cette éponge. Je ne connaissais pas alors merci pour le partage Sabrina. Je crois que je vais aussi en acheter pour mes filles tant qu'à faire. ^_^

    RépondreSupprimer
  11. je ne connaissais pas :)
    merci pour la découverte


    Demain matin sur le blog : un grand concours...
    BEAUTE !
    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  12. Je n'ai pas encore testé ces éponges, mais je pense que je vais finir par craquer ^^

    RépondreSupprimer
  13. Du coup j'ai comme super envie de tester haha! Je crois que je vais bientôt craquer..

    RépondreSupprimer
  14. J'avais acheté une petite brosse ronde The Body Shop qui est pour tous types de peaux, mais vu ma peau mixte et sensible, je ne l'utilisais que de temps en temps. J'ai arrêté de me nettoyer le visage à l'eau, ma peau réagissait mal. Donc je ne l'utilise plus que quand je me fais un gommage!
    Sinon oui ces éponges sont tentantes mais comme je me nettoie le visage au lait...

    RépondreSupprimer
  15. Bon article, mais les fautes d'orthographes c'est vraiment dommage .....

    Sandra.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Desolé mais je fais tous pour ne pas en faire donc si il y en a j'y peux rien car je fais tous . Correcteur d'orthographe et tous . Après je sais que j'en fais je ne suis pas douée pour cela . Après si ça freine pour la la lecture tempi car je peux pas faire plus que ce que je ne fais déjà . ;)

      Supprimer
  16. Coucou , j en possède 1 ( de marque Elite ) , et il est vrai que sa change tout je suis complètement dingue de ces éponges !!!

    RépondreSupprimer
  17. Oh je vais bientôt avoir une petite nouvelle dans ma salle de bain ! Merci pour la découverte. Je viens de découvrir qu'il y avait un magasin Kiko prêt de chez moi (où apparemment ils vendent des éponges). En même temps, as tu des produits à me conseiller dans ce magasin ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien pour la découverte . Leur rouge à lèvres , vernis , fard à paupière , poudre , correcteur . :)

      Supprimer
  18. J'en possède et en utilise depuis plus de 6 mois maintenant, mais aimant les mains pour nettoyer et masser, je l'utilise que pour rincer, le nettoyant, et l'huile démaquillante le soir, le lait nettoyant du matin ... Très efficace aussi pour retirer un masque ! Pourtant, au bout de quelques mois j'ai eu la peau déshydratée , alors je ne pense pas qu'elle soit seule responsable, mais du coup j'ai envie de moins l'utiliser malgré tout ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu a celles pour tous les types de peau ?

      Supprimer
  19. Coucou, super article, merci beaucoup :-) je m'en suis prise une sur le site dont tu as parlé. J'ai pris celui pour peaux acnéiques et grasses, j'espère vraiment voir du changement parce que ma peau devient insupportable je n'en peux plus :-(. Mais tout les avis sont positifs sur cette éponge donc je ne perds pas espoir et j'espere voir des changements ! :-)

    Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon choix . Tu utilise quoi comme produit pour ta peau ?
      C'est embêtant ce type de peau /:

      Supprimer
  20. Coucou, super article, une amie m'en as parlé hier et m'as parlé de ton blog que je connaissais déjà :-) et elle m'a parlé de cette éponge. Tout le monde en à l'air ravi, donc j'ai décidé de m'en prendre une. Celle pour peaux acnéiques et grasses. J'espère vraiment voir un changement parce que j'ai tenté mille et unes choses sur ma peau et rien n'a stoppé tout cet excès de sébum que j'ai depuis un bon moment :-s. J'y crois ! :-)

    Julie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite qu'elle te réussisse .Bisous

      Supprimer
  21. J'adore ces éponges. Mai sc'est très bizarre j'ai percé la mienne... Je ne savais pas que c'était possible, je n'arrive plus a la gonfler.

    RépondreSupprimer
  22. Comment as tu percer ton éponge ?

    RépondreSupprimer
  23. J'en ai acheté une également vers juin elle a été rapidement morte, effectivement c'est super pratique mais je ne racheterai pas :s.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La matière est très fragile , il ne faut pas l'essorer comme une malade :/
      et vu que elle est au contact de l'eau , ça s'abîme facilement , je rachète la mienne tous les 4 - 5 mois mais vu les résultats qu'elle m'apporte , ce défaut est vite éloigner de mes pensées .

      Supprimer