vendredi 1 février 2013

En admiration devant les colorations naturelles aux plantes avec Khadi ❤






Aujourd'hui je viens vous parler de la marque Khadi , une marque de colorations naturelles aux plantes ( différents hennés )  , découvert par audrey de mapoussedecheveux , ses résultats m'ont beaucoup plus et j'ai donc décidé de sauter le pas en prenant le temps de choisir deux couleurs, car j'avais envie de foncer , car mes racines châtain clairs reflets doré se voyait énormement et surtout au soleil ou avec le flash et tous ça avec des reflets clairs et pointes noirs qui datent de 2 ans de colorations chimiques. J'ai donc sauté sur la couleur noir & marron foncé qui me plaisaient. Vous allez donc découvrir ce que vaut ces petites boîtes khadi en détails avec toutes les explications et en bonus un avant / après du résultat ce qui est très important qu'on en parle colorations.

▲▼▲




En savoir plus sur la marque khadi en elle même ?! :  Le mouvement Khadi est né en Inde dans les années 1920 sous la conduite de Mahatma Gandhi. Initié tout d'abord sous la forme d'un pouvoir politique en faveur du boycott des biens étrangers, il prend ensuite part au gouvernement indien et au ministère de l'agriculture suite à l'indépendance de l'Inde .Depuis toujours l'objectif du mouvement Khadi est d'améliorer les conditions de vie du peuple et des producteurs, notamment grâce au commerce équitable. L'entreprise allemande "Produits naturels Khadi" fait produire ses produits, respectueux de ses idées et selon ses propres compositions. Les directives du mouvement Khadi sont évidemment strictement respectées, tout comme les directives allemandes et européennes sur les cosmétiques, particulièrement les critères les plus rigoureux du label BDIH. L'ensemble de ces principes permet à Khadi de garantir une condition de travail équitable pour les fabricants indiens et le respect des plus hauts standards de qualité européens pour les produits.


Les colorations aux plantes sont préparées en Inde suivant des recettes ayurvédiques ancestrales. Uniques par leur composition et leur qualité, ces colorations font preuve d'une qualité et d'une intensité de couleur exceptionnelles. Elles sont préparées à base d'ingrédients issus des meilleures régions de culture indiennes. L'éclat remarquable de la couleur des colorations résulte de la finesse du broyage qui permet de révéler la couleur après le premier délayage.  

  • Aucun test sur les animaux des produits ou des ingrédients,
  • Sans huiles minérales, pas de couleurs synthétiques ou artificielles ,
  • Les huiles sont biologiques,les herbes cueillies à la mains ,aucun travail des enfants ,
  • L'emballage est réduit au  minimum,et le commerce est équitable , producteurs et fabricant.

Chaque packet de coloration contient une notice , le sachet de colorations , une paire de gant ( qui ne sert à rien , je vous conseille d'acheter de meilleur gants en latex )  , une charlotte en plastique . Il vous faudra un contenant en plastique et une fourchette ou autres ustensiles en plastique ou en bois , tous objet en métal est à bannir pour ne pas altérer la qualité.




Sur la notice se trouve des conseils très simple , afin que la coloration se passe bien , il faut faire cette coloration sur cheveux lavés et séchés à l'aide d'une serviette , évitez les shampoings contenant du silicone ce qui pourra altérer la fixation de la coloration . La pâte doit être mélanger avec une eau à environ 50 ° . Se proteger avec des vêtements , gants ... . Placer le contenant qui contient la coloration dans une bassine d'eau chaude afin que la pâte maintient sa chaleur , elle ne doit pas refroidir . Après la coloration poser , il faut couvrir vos cheveux de cellophane , puis d'un bonnet ou une serviette qui enveloppera tous comme il faut et maintiendra votre tête au chaud pour un résultat optimal . La coloration doit être poser de 30 minutes à 2 heures environ , une fois les cheveux rincés à l'eau tiède jusqu'à que l'eau qui s'écoule soit clair . Il faudra éviter , shampoing , après shampoing , produit coiffant , soin , masque après avoir rincé ses cheveux pendant  72h ce qui est vraiment conseiller , afin que la couleur puisse pénétrer le cheveux et s'y fixer de façon durable et à cause de l'action de l'air , les teintures khadi peuvent encore changer de teinte jusqu’à 48 heures après la coloration mais si vous ne pouvez vraiment pas laisser vos cheveux sans rien après , que vous avez des nœuds énorme vous pouvez toujours mettre un tous petit peu d'après shampoing naturel sur les longueurs mais vraiment peu pour vous aider . Dépasser les 72 heures , vous pourrez faire un bon soin à l'huile ou autre avec shampoing et après shampoing ... ect . Ce qui est aussi conseiller est un traitement à l'huile chaude ce qui favorisera la longévité de la teinture. Si on est pas satisfaite de la couleur , il faudra poser plus ou moins longtemps lors de la prochaine application ou mélanger des couleurs selon votre choix.

▲▼▲

________________________________________________________________________

J'ai donc bien respecter les règles , la coloration enfin poser qui à été très facile à mélanger , une belle texture , pour mes cheveux long les deux boîtes ont été suffisantes , facile à poser , rien à lui reprocher , je laisse poser 5 ou 6 heures je ne m'en souviens plus pardonnez moi (a) , oui j'ai voulu laisser plus poser car 2 heures je pense pas que ça aurait été assez . J'ai rincé tous ça à l'eau chaude , pas d'après shampoing ni autre soins , shampoing . J'ai voulu car mes pointes étaient sèches , mais je préfère que la couleur soit au top et ne pas risquer qu'elle ne soit pas super donc , une fois enroulée dans ma serviette , ça sèche , les cheveux mouillés j'ai pu remarquer que mes cheveux avait foncer . Donc j'ai fait un chignon à la wane-Gain et je suis parti enfin au lit et laisser mes cheveux sécher comme il faut et puis au matin !!!


Surprise pour les résultats ! J'ai pris un miroir et j'ai regarder les résultats à la lumière du jour puis à la lumière intérieure et la seule chose que j'ai pu dire : Whaou ! C'est exactement ce que je voulais . Mes reflets et mes racines , entièrement recouvertes et mes pointes un peu plus foncé . Je vais vous mettre bien sûr un avant après pour que vous vous mettez le résultat en tête . Pour une coloration naturelle au plantes je suis surprise car j'avais essayer les colorations logona à base de plantes aussi et qui coûte plus chère , la couleur était foncé mais elle s'est vite estomper et la couleur était un peu terne .



Comme vous pouvez le voir , la photo avant / après dis tous .Mes pointes sont un peu sèches au toucher mais sinon la couleur est éclatante , pas ternes , des cheveux un peu plus soyeux , le henné a bien sûr gainer mes cheveux , c'est un point que j'ai vite remarquer car mes boucles sont encore plus dessiner , un bon point car je ne voulais pas avoir une belle couleur et des cheveux comme de la paille. Je vous met d'autres photos pour que vous puissiez voir différents avant / après. Je suis amoureuse du résultat.

________________________________________________________________________

D.'.AUTRES..RÉSULTAT
 


________________________________________________________________________


Voilà , je suis conquise et j'espère que je vous ai bien expliquer tous les points de cette coloration , j'ai enfin laver mes cheveux depuis mais je n'ai pas pu faire un bon soin mais je compte en faire un prochainement dont je publierais la recette avec des photos du résultat de ma coloration 1 semaine après . Je pense aussi que les prochaines colorations que je ferais , j’achèterais du SidR une poudre lavante comme le shikakai mais qui servira à encore plus fixer l'indigo dans ma chevelure afin que ça ne dégorge pas . J'entretiendrais ma coloration pendant ce temps avec le soin repigmentant mulato noir naturelle . J'espère que vous serais tenter à entreprendre les colorations naturelles si vous n'y êtes pas encore passer car en plus d'être une coloration naturelle , il apporte à vos cheveux les propriétés d'un bon soin  . Je vous joint aussi un article pour avoir plus de détails sur une coloration naturelle par rapport à une chimique.

Le prix de ces colorations n'est pas excessif : 8 € 60 sur Mademoiselle-bio et vous aurez
différentes couleurs avec le descriptif des couleurs que vous pourrez obtenir en description .


Qu'en pensez vous ? Connaissiez vous ces colorations ? Dîtes moi tout   ? 

89 commentaires:

  1. Pour ma part, elle ne m'ont pas couvertes mes racines (alors que j'ai pris une couleur bien foncé comparer a se que j'avais avant) donc bon, j'en suis seulement a moitié satisfaite.
    L'avantage, elle m'ont donné de beaux reflets et ne m'ont absolument pas abimé les cheveux.
    Donc je dirais que ce sont de bonnes couleurs, mais pas aussi efficace pour ma part qu'une couleur chimique (mais j'ai dis adieu au chimique donc je me contenterais des Coloration Khadi^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi avec la couleur noir que j'ai pris mélanger avec celle que j'ai pris ça a bien foncé . Tu la bien faire pourtant ? Moi ça a foncer les racines et reflets mais quand tu regarde bien ça a bien foncé mais pas autant que mes pointes qui était plus foncé car elles étaient plus clair mais prochaine fois je pense que ça foncera plus car elles seront moins clair . T'en fais souvent ?
      C'est sur que sa sera pas avec les colorations khadi que sa sera autant intense que du chimique vu que il n'y a aucun ingrédients caca . Mais j'en suis satisfaite , sa colore et ça n'abime pas :) . Super que tu ai dit adieu au chimique . Tu a un blog ?

      Supprimer
  2. waouh! quel résultat!! Comme toi j'avais testé la coloration logona, belle couleur mais très vite disparue... dégoutée ! mais alors là tes photos font envie!! je me penche sérieusement sur le sujet, merci bcp!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire . Oui je suis comme toi , si tu teste laisse moi ton avis , et si tu a d'autres questions n'hésite surtout pas , je suis à ton écoute .

      Supprimer
  3. Le résultat est vraiment bien sur toi, je vais en commander aussi
    Pour l'eau à 50° tu as un thermomètre spécial?
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pris un thermomètre normal , ceux que les enfants ont .
      Merci de ton commentaire . Bisous et si tu teste parle en sur ton blog je me ferais une joie de lire ton ressenti .

      Supprimer
    2. Les thermomètres pour le bain ou des thermomètres tout bêtes? on peut les mettre dans l'eau?
      Oui ;)
      Bisous

      Supprimer
    3. Le thermomètre normal celui que tu glisse dans les fesses , sous les bras ... Je l'ai mis dans l'eau je sais pas si il était waterproof lol mais il marche encore . Ou sinon fais bouillir de l'eau met dans une bassine et met le thermo et transvase dans le bol ou tu fera ta pate :) Bisous

      Supprimer
  4. Waou, quelle belle couleur ! ça doit t'aller a merveille ce foncé. :)
    Je connaissais egalement via le blog d'audrey, mais je ne crois pas que ça existe pour les blondes... rhhan jte jure, des fois j'aimerai etre brune pour ces choses. mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup , oh oui c'est dommage que il y a pas pour les plus clairs :/

      Supprimer
    2. Mais tu a une super couleur tu sais :)

      Supprimer
  5. Non je ne connais pas! Le fait d'avoir une température de 50 degrés. Tu fais comment pour savoir ? Et en ce moment fait 18 degrés dans ma maison, en laissant poser, ça fait pas une grosse chaleur tout de même .... Ces critères la m'inquiètent, mais en même temps j'ai jamais fais aucune coloration même chimique alors que j'ai 37 ans, ma couleur naturelle de cheveux est réglisse et j'ai toujours aimé les avoir au naturel. Mais voilà, deux trois cheveux blancs sont arrivés alors je commence à lire à me renseigner, et ça me paraît si compliqué, peut être que non , mais bon ..... En tout cas le résultat est chouette, on dirait ma couleur de cheveux, bon à savoir donc comme mélange .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prend un thermomètre que je trempe dans la gamelle ou j'ai mis l'eau bouillante , il faut maintenir au chaud avec cellophane et serviette bien enroulée pour garder la chaleur un peu .
      Faut pas que sa reste à 50 ° sur ta tête c'est l'eau à mettre dans la pate .
      Non du tout je pensais aussi mais c'est très simple . Merci pour mon résultat . Si un jour tu te lance je serais à ta disposition pour t'aider .

      Supprimer
  6. Je vais bientot faire le brun foncé. Quel est ce traitement à l'huile chaude dont tu parles ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu met dans un bol un peu d'huile de ton choix que tu fais chauffer au bain marie :)

      Supprimer
  7. "Il faudra éviter , shampoing , après shampoing , produit coiffant , soin , masque après avoir rincé ses cheveux pendant 72h ce qui est vraiment conseiller , afin que la couleur puisse pénétrer le cheveux et s'y fixer de façon durable "

    c'est faux parce qu'il s'agit de plantes tinctoriales donc celle ci ne pénètrent pas la fibres capillaire comme une coloration chimique conventionnelles en ouvrant les écailles des cheveux mais par gainage.
    c'est à dire que les pigments vont se superposer à la kératine du cheveux donc sur le cheveux et pas dans le cheveux.
    je teins mes cheveux aux hennés et autres plantes tinctoriales depuis 3 ans et j'en ai fais des expériences.
    donc pour l'avoir fait on peut très bien faire un shampoing après ou juste un après shampoing pour limiter le côté asséchant, j'ai testé avec et sans shampoing et ça ne change rien puisque les poudres donnent leur couleur par oxydation au contact de l'air.

    Ruby.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes les filles utilisant cette marque de coloration m'ont conseillé de faire ça et la marque aussi , certaines ne font pas de soins après le henné simple aussi pour que sa s'oxyde bien , je me doute que c'est pas du chimique . Prochaine fois j'essaierais un apres shampoing et soins sans rinçage home made pour voir si ça change . Merci quand même . Bonne journée

      Supprimer
  8. Coucou,
    il y a plus d'un an j'ai coloré mes cheveux en blond, ça a depigmenté mes cheveux et comme ils sont long j'ai toujours des restes de cette couleur et j'avais des racines chatain moyen. J'ai testé la colo khadi chatain clair mais elle m'a donné du roux foncé, penses tu que la teinte marron foncé pourrait enlever les reflets roux et foncer les cheveux? :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marron foncé et brun noisette naturel ne tire pas sur le rouge si tu veux .
      Sa fesait combien de temps que tu avais pas fait de chimique ? Car sur cheveux dépigmentée je ne m'y connais moins . Tu avais bien respecter ce qui ont dit ?
      Mais la chatain clair peut tirer sur le acajou roux a ce que j'ai lu quelque part.

      Supprimer
    2. Je n'avais pas fait de chimique depuis plus d'un an justement !
      J'ai laissé 3h au lieu de deux car sur la mèche test de 2h ça n'avait strictement rien changé x)
      J'essayerai le marron foncé alors :) Je ne sais pas si ça enlèvera les reflets roux :/

      Supprimer
    3. Essaye le marron foncé ou brun que je t'ai dit . Après peut être la température que tu a pas respecter non ?

      Supprimer
    4. Oui j'essayerai, merci :) Si j'avais bien fait à 50degrès

      Supprimer
  9. Coucou!!! Moi j'essaie de convertir ma soeur au naturel.... elle se bousille les cheveux avec ses colorations... alors petite question! combien de temps après du chimique pour passer à khadi? et ensuite pourra t-elle revenir à du chimique genre si un jour elle veut devenir blonde??? ou bien ça va pas du tout aller? D'autre part dans ses shampooings y'a moitié du naturel, moitié du chimique ça pose un problème? (j'ai vu qu'il fallait éviter le silicon mais est-ce que c'est vraiment mauvais pour la couleur?)
    en espérant l'amener doucement au naturel... moi perso c’est 100% bio et henné naturel ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Ha oui je me doute la mienne aussi mais bon c'est mort direct elle fait déjà des bains d'huiles c'est déjà bien .
      Environ 2 - 3 mois , tant que la marque est naturelle comme khadi :)
      Elle peut revenir au chimique elle attendra 2 - 3 mois ou quoi pour plus avoir de résidut mais jusqu'à revenir blonde je sais pas , elle pourra éclaircir mais pour blonde il faut une déco je sais pas vraiment . Non tant que il n'y a pas de silicone déjà du sodium laureth sulfate :) c'est bien moitié moitié pour le début mais par la suite faudra arrêter car ça sera pas super bon , pour débuter le naturel c'est bien.
      Oui mauvais pour la couleur . Sa les etouffe , les abîme sur le long terme c'est vraiment mauvais pour tout .
      En tous cas super pour toi d'être rentrer dans le naturel et du bio

      Supprimer
  10. Bonjour,

    tu as mélangé le khadi noir et marron foncé pour avoir cette belle couleur?
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour , oui tout à fait , la couleur à donner ceci sur ma couleur de base .
      Si tu a d'autres questions , n'hésite pas .

      Supprimer
  11. Bonjour sabrina je découvre ton blog il est super!
    je vais me faire le khadi chatain clair, je suis blonde foncé à la base, tu crois que je devrais laisser pauser longtemps? je ne veux pas foncer trop non plus mais si j'ai des reflet roux tant mieux :)
    qu'en pense-tu?
    merci de ta réponse!
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour , merci beaucoup de ton avis sur mon blog.
      Laisse poser 2 - 3 h . De toute façon ça s'estompera à force si elle est trop foncé :)

      Bisous . Tu est au naturel niveau shampoing et après shampoing ?

      Supprimer
  12. bonjour jai fait la colo noisette ce matin pose 1h30
    et cheveux blancs plutôt blond
    peut etre vont ils foncer dans le 72h!!!
    sinon quand pourrais je en refaire?
    MERCI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu a bien utiliser la notice pour l'eau ?
      Peut être qu'ils fonceront . Ou peut être qu'ils ont besoin que tu en refasse une autre . Ou bien elle était pas assez foncer pour tes cheveux blonds , tu n'a pas envie d'essayer marron foncé ? Tu peux en refaire deux semaines après ou une semaines après .
      A ta guise . Ce n'est pas chimique donc tu peux y aller .

      Supprimer
  13. COUCOU
    en fait je pense que ca n était pas assez chaud pas facile !!!
    et je ne sais pas qi la quantité d eau était suffisante j avais la consistance d une purée bien epaisse
    je suis brune et quelques cheveux blancs

    RépondreSupprimer
  14. Une amie m'a passé le lien de ton blog parce que je cherche désespérément à foncer mes cheveux naturellement sans réussir...
    J'ai testé le broux de noix, l'Amla, le mélange de henné brun et noir Hennedrog, pareil mais en rajoutant du henné noir Nomade Palize (indigo), la colo végétale Logona ébène (là ça avait plus foncé mais ça n'est pas resté)...
    J'ai les cheveux brun mais mes pointes sont claires, elles ont des reflets blonds/roux au soleil on va dire... J'aimerais les avoir brun chocolat =)
    Je pense un jour commander sur Mademoiselle Bio et j'allais prendre juste marron foncé, tu me conseilles de faire comme toi et mélanger avec du noir? =$

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille le marron foncé et oui peut être mélanger avec un peu de noir pour foncer un peu . Elle tient super bien mais s'estompe un peu si on en refait pas souvent donc je pense que ça pourrait t'aller . Ou sinon tu peux faire marron foncé et si tu trouve pas qu'elle est foncé tu rajoute prochaine fois un peu de noir dans la préparation .
      Ensuite tu conservera la couleur avec du Sidr ou des poudres ayurvédiques comme l'amla ou du broux de noix pour prendre soin de la couleur .

      Supprimer
    2. Merci de ta réponse et du conseil =) Je vais faire comme ça (quand je commanderai)!
      J'ai de l'Amla que ma maman m'a ramené d'Inde =D Quand je passerai une commande AZ je prendrai du Sidr, sinon j'ai lu que le henné neutre de Shiraz en contient, donc en attendant je peux faire des masques, et rajouter un peu dans ce henné neutre quand je ferai le henné Khadi? (a)
      J'utilise l'après-shampoing Desert Essence au raisin, pour cheveux colorés, et j'ai le soin repigmentant Ombre Naturelle Marron Chocolat Mulato (a)

      Supprimer
    3. Le henne neutre de shiraz contient du sidr ? alors là je sais pas j'utilise du henne neutre de hennesetsoinsdailleurs donc je ne serais te dire . Il faut voir si il est 100 % naturel pour pas que ça tourne mal .
      Oh géniale pour le soins mulato , je l'ai pour cheveux noir j'adore.

      Supprimer
  15. Bonjour,

    Sur le site hennebiomantique.com, coloration KHADI 7,90€.
    C'est du vécu ! Il y a des infos pour couvrir les cheveux blancs à 100%, en procédant en 2 étapes :
    1ére étape : appliquer la coloration KHADI rouge
    2ème étape : appliquer la coloration KHADI de son choix(soit noisette, soit noir, soit marron foncé ...)
    Plus de détails sur le site hennebiomantique.com

    Bon henné à toutes !

    Sandrine (coloration au henné depuis 3 ans, sur des cheveux à l'origine blanc,poivre et sel !)

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,

    J'ai les cheveux châtains aux reflets miel et j'aurais souhaité les avoir brun chocolat. Etant donnée que j'ai certaines mèches entièrement blondes (naturelles), je me demandais si elles risquent de tourner au vert ou à des reflets trop cuivrés comme j'ai pu en entendre parler.

    J'aurais également souhaité savoir si tu as mélanger les deux boîtes de henné marron et noir en entier ou si tu as mis plus de noir ou plus de marron pour arriver à ce résultat. A tu eu beaucoup de reflets cuivrés ?

    Désolée pour toute ces questions :) C'est la première fois que je vais colorer mes cheveux alors j'ai besoin de conseils.

    Je te remercie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour , Tu n'aura pas de reflets verts . Si tu veux les avoir brun chocolat tu peux faire une marron foncé avec un peu de khadi noir pour foncer un peu . Après si tes meches blondes naturelles sont moins foncé que le reste de ta chevelure il faudra refaire du khadi jusqu'à obtention de la couleur voulu .
      J'ai mis les deux boites entières étant donner que j'ai une longue chevelure .
      Non vu que je l'entretien avec des poudres ayurvédiques qui foncent la couleur et du khadi avec de l'indigo aucun reflets :)

      Supprimer
    2. Faut cependant bien lire les instructions pour la première fois .

      Supprimer
  17. salut, je suis chatain clair et souhaite obtenir une couleur chatain foncé un peu marron-chocolat, mais surtout pas que ca devienne roux ou noir ! Mais je ne sais pas quelle couleur prendre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prends la teinte marron foncé :) et entretien la avec des poudres ayurvédique qui fonce un peu les cheveux histoire que elles tiennent bien .

      Supprimer
  18. Bonjour , deja superbe cheveux et magnifique resultat , j'adore ta couleur j'aimerais plus de details : tu as melanger les deux colorations ? Noir et marron foncé tout le paquet ou la moitié de chaque ??? Car j'ai les cheveux chatain foncé et je voudrais un brun foncé mais pas noir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai mélanger les deux entièrement étant donner la touffe que j'ai .
      Mais si tu veux pas noir noir tu peux mettre que la moitié du packet noir

      Supprimer
  19. coucou , j'adore tes cheveux ils sont magnifique , j'aimerais connaitre ta routine capilaire pour avoir tes beaux cheveux bouclés car pour ma part mes boucles ne sont pas uniformement repartis et j'ai beaucoup de frisotis :) merciiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou merci beaucoup . Ma routine est en cours . J'ai beaucoup de produit car j'alterne .
      Dans quelques jours je vais essayer d'en faire un article . Bisous

      Supprimer
  20. Bonsoir Sabrina !
    Je découvre ton blog qui est une véritable mine de conseils !
    Ton expérience avec la coloration Khadi m'a beaucoup intéressée (au passage tes cheveux sont simplement magnifiques !) car je souhaite, moi aussi, passer radicalement au naturel.
    Mes cheveux sont naturellement blond foncé/châtain clair légèrement cendré. Il y a 2 mois j'ai réalisé une coloration (chimique...) châtain pour foncer mes cheveux. Bien évidemment, après quelques semaines ma couleur a dégorgé me laissant les cheveux d'un blond indéfinissable (jaunâtre paille, légèrement cuivré au soleil). Bref, je n'aime pas vraiment...
    Aussi plusieurs questions me trottent dans la tête : puis-je utiliser la coloration Khadi ? Si oui, est-ce que je vais avoir des reflets cuivrés (ma grande crainte avec le henné...)? Sachant que je souhaite obtenir un châtain chocolat, quelle(s) teinte(s) dois-je utiliser ?
    Je te remercie par avance pour ta réponse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ,
      Merci beaucoup pour mon blog.
      Aie le malheur du chimique .
      Je ne suis pas voyante mais si tu utilise des couleurs foncé comme du marron foncé avec du brun noisette naturel et par la suite si tu veux que sa fonce un peu plus rajouter un peu de noir pas tous le packet mais un peu . En deux fois tu pourrais avoir un marron sans reflet , par contre il faudra l'entretenir tous les mois ou deux fois par mois si tu a du temps au maximum sinon tu aura quelques reflets apparent mais rien de méchant . Laisse un peu dégorger avant et lance toi :) tu ne risque pas d'être rousse rousse ou verte . Mais ça ne foncera pas en une seule fois faudra recommencer jusqu'à que tu soit contente de la couleur obtenu .

      Supprimer
  21. bonjour, ta couleur est magnifique , j'envisage de faire le mm mélange , je voudrais savoir si la couleur tient très bien ou si au contraire elle dégorge très vite comme la plupart des hennés? MERCI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup .
      Elle tient bien mais c'est pas du chimique c'est aussi composé de henné donc il faut l'entretenir pour pas qu'elle parte une a deux fois par mois maxi :)

      Supprimer
  22. tout d'abord merci pour ton article qui m'a fait acheter direct ses produits ! :P
    et j'ai une question après mes shampoings je me fait une dernière eau de rinçage avec du vinaigre de cidre dilué dans un litre d'eau. je voulais savoir si sa n'allais pas faire dégorger ma coloration? est-ce que si je finis de rincé la couleur avec du vinaigre il y aurait un risque?

    merci d'avance bisous ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais de rien :P même si ça ta fait dépenser hihi .
      Non c'est bien mais de temps en temps .
      Après à toi de voir si ça te fait dégorger ta couleur .
      Le vinaigre de cidre peut éclaircir les cheveux à force et donner des reflets.
      Il faut que tu constate ta couleur au fil du temps .
      Bisous

      Supprimer
  23. peut on utiliser des poudres du type shikakaï, rhassoul, henné neutre, quand on a fait une coloration végétale khadi ? Comment entretenir sa coloration ?
    merci d'avance !

    RépondreSupprimer
  24. Oui bien sûr , pas dès les premiers jours de la colo , mais les jours d'après oui.
    Après tous dépent de la couleur si il y a de l'indigo il faudra l'entretenir avec du sidr .
    Sinon après pour l'entretenir pas de sulfates , la faire une a deux fois par mois .
    Utiliser de bon soins . :)

    RépondreSupprimer
  25. ok merci beaucoup ! par contre c 'est vraiment necessaire de faire la coloration un fois par mois ?
    moi je ne me rend pas compte car mes cheveux ont été coloré chimiquement pendant longtemps et du coup la coloration par plus tôt que prévue. toi elle tient un mois ?
    c'est dommage quand même parce que la couleur est juste type top

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est selon ton envie , si tu aime la couleur ou si tu ne la trouve pas assez pigmentée tu peux la refaire c'est pas une obligation après c'est pas qu'une coloration mais aussi un soin après faut juste avoir le temps et l'argent . Mais sinon c'est toujours un plus.
      Moi elle tient facilement un mois car j'ai parfois attendu 2 mois avant de la refaire par manque de temps mais vu que j'aime quand c'est foncer je la refait souvent et j'ajoute du marron foncé au noir ou seulement une des deux avec des poudres qui foncent de la boutique hennésetsoinsdailleurs . Si possible je la refait deux fois par mois .

      Supprimer
  26. Bonjour, je ne sais pas si tu pourras me répondre mais j'hésite à faire une coloration car j'ai peur d'abîmer mes cheveux. J'ai fais quelques colorations temporaires sans obtenir la couleur que je voulais. Mes cheveux sont de type asiatique mais ils sont plus brun foncé que noir et j'aimerais éclaircir un peu ma couleur grâce à une coloration naturelle. Crois-tu qu'une coloration Khadi puisse convenir ?
    Merci d'avance ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Naturellement noir ou brun foncé ? Le soucis avec les colorations khadi c'est naturelle mais tu ne peux pas éclaircir tu peux que foncer avec ses colorations :/
      Tu aimerais quel couleur ?

      Supprimer
    2. Ils sont naturellement brun foncé et au soleil ils sont encore moins foncés. J'aimerais une couleur un peu plus claire, plutôt châtain. Mais il me semble avoir lu que je ne peux avoir que des reflets avec les colorations au henné.

      Supprimer
    3. Je ne suis pas forte en mélange pour éclaircir ces cheveux mais je te conseille hénnésetsoinsdailleurs , prend contact avec la personne du site et demande lui elle te conseillera mieux :)

      Supprimer
  27. Salut g les cheveu brun clair et avec des reflet clair sur les longueur car javai fait un coloration au henee de chez lush , jhesite entre le maron foncer ei le brun noisette quelle couleur pence tu quil faudrai que je prenne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Brun noisette je pense car marron foncé sera peut être plus foncé :)

      Supprimer
  28. Coucou sabrina !
    Je fais depuis un moment du henné/indigo, mais mêmes avec le sidr sur moi ca tient pas ! J'aimerais obtenir du noir et j'aimerais savoir si tu as réussi a trouver une colo qui te convient et qui tient ?

    Je me tâte aussi a acheter le soin noir de mulato pour entretenir le henné khadi.
    Es tu toujours satisfaite de ces 2 marques ? As tu trouvé d'autres astuces ?

    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou . Ha bon c'est bizzare tu fait quoi comme soin ?
      Fait tu le sidr le jour ou tu lave tes cheveux après ta coloration ou tu le fait longtemps après .
      Du noir noir pas encore fait car j'aime bien conserver des reflets marrons .
      Mais moi l'indigo tient bien mais dégorge facilement 2 semaine après donc je l'entretien avec des poudres ayurvédiques qui foncent et de l'indigo par la suite du KHADI.
      Mulato j'ai le soin noir et je compte par la suite acheter le shampoing qui va avec car je trouve que c'est un bon repigmentant pour entretenir la couleur de ton choix :)

      Supprimer
    2. Hello, moi aussi jefais depuis un moment henné et indigo pour avoir du noir mais ça ne tient pas sur moi également, en une semaine, les reflets auburn apparaissent. Je vais testé la colo khadi on verra bien !

      Supprimer
  29. Slt g les cheveux au milieu du dos esr se quil faut que je prnne deux boite ?? Et je voulais savoir si la teinte maron foncer fesai des reflet car je nen veut pas , g les cheveu brun. Sinon super ton blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au milieu du dos oui c'est préférable .
      Marron foncé si tu n'en fait pas souvent ou l'entretien pas tu aura de léger reflet .
      Merci pour mon blog . Bisous

      Supprimer
  30. Coucou on ma dit que pour ne pas avoir de reflet il faut laisser secher a lair libre donc ne pas mettre de selophane ni de bonner , est se que c vrai ? Je vien de commande le maron foncer je veux foncer ma couleur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non au contraire il faut bien couvrir pour ne pas en avoir afin que la coloration soit au chaud .

      Supprimer
  31. Coucou à ton avis peut on éclaircir ses cheveux avec une coloration Khadi (ou Mulato) sachant que je suis brune foncée à la base ? Merci bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou , Non malheureusement les colorations khadi n'éclaircissent pas si tu veux éclaircir tes cheveux essaye le lait de coco , le jus de citron , l'argile verte de temps en temps ( si tu a les cheveux colorés ) ça pourra t'aider.

      Supprimer
  32. Bonjour Ma belle Sabrina ! Je reviens encore pour une question ! :/
    Sa fais 3 mois que j'utilise des colo khadi, là je viens tout juste de faire ma couleur et je voulais savoir si je pouvais faire des mèches (chimique) après ma colo khadi ? Est-ce que sa va bien prendre ? sachant que j'ai fait une colo khadi marron foncé et je voudrais des mèches blondes chimiques (besoin de changement!) quand pense tu ? Tu crois que les mèches blondes vont avoir une autre couleur à cause d'une reaction? Merci d'avance ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste après je ne pense pas mais chimique sur naturelle ça risque de pas super prendre , ça ne risque pas de virer sur une autre couleur mais risque de pas prendre . Et si tu compte ne plus vouloir de mèche et repasser encore au naturel ils risquent de ne pas aimer :/

      Supprimer
  33. salut sabrine ta de trop beaaaauuuuuu cheveux je veut savoir si Khadi donne des reflets roux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour , Le khadi marron foncé et noir que j'utilise ne donne pas de reflets roux après tous dépendra de ta couleur de base et du khadi utiliser .

      Supprimer
  34. Coucou Sabrina
    J'adore les colorations khadi elles sont top, je suis tous les jours sur ton blog il est super je n'osais pas poster de commentaire mais maintenant que j'ai mon petit blog je me dit que c'est sympa d'echanger !
    Des bisous
    Mon blog : http://biocoquelicot.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  35. Je trouve ta couleur sublime, pour être sure je voulais te demander si tu as mélangée les deux couleurs ou si tu les as mis separemment .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour , c'est indiqué dans l'article , j'ai mélangé les deux poudres .

      Supprimer
  36. salut j'ai les cheveux bruns foncé et jaimerais un bon noir
    jachete simplement le héné noir ? ou faut acheter aussi brun fonce?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour , tu peux prendre que le henné noir mais tu devra l'entretenir pour pas que ça dégorge avec du sidr pour te laver les cheveux et la faire deux fois par mois au moins pour que ça reste noir foncé . Et pas utiliser de produits trop décapant en shampoing.

      Supprimer
  37. Bonjour,
    J'ai les cheveux chatain très clair (colorés en colo chimique pour cause de cheveux blancs en chatain clair/blond foncé), pensez vous que je peux utiliser directement le chatain clair, ou faut-il passer par la couleur rouge (coloration en deux temps)? Je ne voudrais pas du tout de reflets rouge, et si possible rester le plus clair possible...
    Pensez vous par ailleurs qu'il faut ajouter de l'huile à la couleur quand on a les cheveux très secs ?
    Merci pour votre super blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour , moi je trouve que à partir du moment où tes cheveux sont clair et que tu veux faire du châtain clair pas besoin de 2 temps , ça fait longtemps que tu a faite celle chimique ?
      Non car l'huile va empêcher que la couleur se fixe mais tu peux rajouter du miel ,quelques gouttes d'huile essentielle , ou un autre agent hydratant mais pas de l'huile .
      De rien =)

      Supprimer
  38. Les colorations Kadi c'est la vie ! Voilà ! Lol
    J'utilise le Kadi rouge (henné pur) j'ai des reflets qui virent de plus en plus vers le rouge après 4 applications. C'est une vraie découverte, moi qui hésitait à sauter le pas. :)

    RépondreSupprimer
  39. Bonsoir
    Super blog on a apprend tous les jours..tres belle couleur de cheveux que tu as..voila moi sa fais 1 moi que je fais plus de couleur chimique j essaye denla faire degorger avec du lait de coco+argile depuis ,,et jai decidé de passé o naturelle fini c couleur pleins de connerie..a la base je suis blonde foncé et la brune chimiquement jattend que je puisse retrouvé une couleur chatain par la quoi et apres tu crois que je pourrais faire un marron kadhi sans que je fasse c deux temps
    Merciiii a toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ,

      merci beaucoup ,oui tu peux faire en deux temps ou en une seul fois si tu fait bien dégorger et que tu élimine toute trace de silicone :)

      Supprimer
  40. Bonsoir
    Je suis blonde foncé de base et la noir chimique sa fait 1 mois a peine que je ne le ferai plus je veux passé o naturel je fais degorger la couleur pdt ce temps et apres est ce que tu crois que je peu faire du marron de kadhi plus tard bien sur!!!!

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour

    J'ai fait une coloration chimique noir il y a un an. Et il y a six mois, j'ai fait un balayage avec des mèches caramels... Je suis très déçue de ce balayage (les mèches sont trop clairs à mon gout...) et j'aimerais unifier. J’hésite entre marron foncé et noir. Je suis chatain foncé naturellement et j'aimerais avoir des cheveux plus foncé que ma couleur naturelle... Je trouve que ta couleur est très jolie, elle est proche du résultat que je voudrais obtenir et je découvre l'existence de cette coloration. Je voudrais savoir comment je dois m'y prendre pour obtenir la même couleur. Tu as mélanger la moitié des deux couleurs, ou plus de noir que de marron ou inversement? Comment as-tu fait?
    Merci d'avance pour ta réponse.
    Si tu as des conseils à me donner, je suis preneuse. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ,

      Je ne fais plus de coloration khadi car je suis passer a une autre marque végétale .
      Comme dit dans l'article vu ma longueur j'ai mélanger les deux boites entière .
      Fais le selon ta longueur tu peux déjà faire moitie de chaque packet et si c'est pas encore à ton gout refaire le reste une prochaine fois :)

      Supprimer