dimanche 24 février 2013

DiY : Masque hydratant naturel , Un peu d'eau pour ta peau ! ❤

 Aujourd'hui , petit diy , j'ai remarqué que ce genre d'article vous intéresser , le premier que j'ai réaliser avait fait plaisir à la majorité d'entre vous donc je remet ça avec un masque pour le visage qui tombe pile poils avec ce temps frileux de la France , un spécial hydratation pour tous les types de peau qui ont besoin de se requinquer un peu.


«..Il vous faudra 2 ingrédients :........ DU..MiEL..&..DU..GEL..D`ALOE..VERA..»




 Le mélange est très simple rien de plus compliquer , après avoir fait un bain vapeur et/ou un gommage de votre choix , vous prenez 2 petits ramequins , et vous mettez 2 bonnes cuillères à soupe de miel dans un et dans l'autre 2 cuillères à soupe de gel d'aloe vera pure. ( possibilité de remplacer le miel par du sirop d'agave pour les végétaliennes ).
 
   


Puis vous insérez le gel d'aloe vera au miel , et vous mélangez bien comme il faut afin d'obtenir une texture homogène pour l'appliquer . Une fois que c'est fini , ça sera à votre guise pour appliquer le masque, avec un gros pinceau ou bien avec l'aide de vos petites mimines. Ne vous inquiétez pas ce n'est pas parce que le miel est collant que ça va graisser votre peau , Non ! Au contraire , le miel est hydratant donc que vous ayez une peau grasse ou une peau sensible , si elle a besoin d'hydratation ça sera good ! Il s'enlève très vite au contact de l'eau. Vous laissez agir 10 minutes au préalable , vous ressemblerez à une colle sur patte mais ça vous fera que du bien . Après l'avoir rincer à l'eau froide pour resserrez les pores, vous pourrez procéder à votre fin de routine ( Eau thermale , lotion , sérum , crème... etc ).




J'ai la peau mixte , légèrement sensible et déshydratées par moment et ce masque me sauve la vie . Les propriétés de ce masque sont alléchantes pour le visage :  apaisantes et cicatrisantes , hydratantes et nourrissantes , purifiantes et régénérantes permettant l'élimination des cellules mortes et la croissance de nouvelles cellules , astringentes et raffermissantes très utiles pour les peaux fatiguées et pour réguler les excès de sébum et  adoucissantes . Tentez ?! Et si vous voulez vous pourrez même rajouter un peu de noix de coco râpées ou du sucre en poudre pour transformer ce masque en gommage doux hydratant à laisser poser après avoir masser , c'est tout autant bénéfique.

________________________________________________________________________________

Où acheter les produits : Le miel bio ou le sirop d'agave en grande surface  ou biocoop' & le Gel d'aloé vera : sur AromaZone ou biocoop'.
________________________________________________________________________________


Rapide , Économique &  Efficace , Avez vous envie de tester ?! 

16 commentaires:

  1. Merci pour cette idée de masque sympa pour les peaux mixtes !

    A mon tour je partage ici deux idées de masque maison pour purifier ou apaiser naturellement la peau : http://www.azuretsens.com/blog/1-masque-home-made-pour-peau-grasse-1-pour-peau-sensible/

    Bon dimanche à toutes !

    RépondreSupprimer
  2. Je pense faire une commande sur AromaZone bientôt :) il y a tellement de choses que je ne sais pas trop quoi acheter. :/
    En tout cas, une bonne recette. :)
    Bisous,
    Emy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu commence aroma zone tu aura du mal à terminer de commander chez eux hihi . Bisous

      Supprimer
  3. Merci pour cette recette, je vais tenter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien , dis moi si tu a des résultats . Bisous

      Supprimer
  4. Merci pour ce masque je vais tester ce soir :) gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien dis moi en des nouvelles , bisous :)

      Supprimer
  5. J'adore ce masque, je l'avait fait une première fois quand j'avais besoin d'un masque apaisant après un gommage un peu trop agressif, j'avais que ça sous la main et ça marche super bien! Je vais m'en faire un aujourd'hui tiens!^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super et nécessite pas grand produit . Tu a de bon résultat ?

      Supprimer
    2. Oui franchement ça apaise immédiatement, surtout si l'aloe était au frigo!

      Supprimer
    3. Ha oui le gel d'aloé frais c'est géniale

      Supprimer
  6. Ce masque m'a fait énormément de bien quand il a fait très froid cet hiver :). & j'avais choppé l'astuce sur ton blog :D. Ma peau te dit merci Sabrina :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh géniale , je ne savais pas que tu avait tester :)
      Je lui dit de rien :)

      Supprimer
  7. Ce masque à l'air vraiment sympa ... Mais je n'ai pas encore investit dans le gel aloé vera ... Qui a tout l'air d'être un essentiel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vraiment , elle est géniale cette recette . Franchement je le met depuis 2 ans et demie , je ne m'en sépare plus .

      Supprimer