samedi 5 janvier 2013

DIY : Le masque des cheveux assoiffés facile, rapide & économique ❤

Aujourd'hui je viens pour vous parler d'une de mes recettes favorites pour les cheveux qui est bien sur naturel , facile à réaliser et qui ne coûte pas vraiment chère , et des produits qui serviront pour plusieurs utilisations et qui feront du bien à vos cheveux.



Recette très simple que j'ai déjà réaliser , qui permet de rendre les cheveux hydratées , souple & léger et brillant.

- Du miel ( Pour hydrater vos cheveux et donner de la brillance ) 
- De la glycérine végétale ( Pour assouplir , adoucir , hydrater et les protège de la déshydratation ) 
- Un actif hydratant au choix , pour moi ça sera le complexe d'hydratation intense ( pour améliorer et maintenir l'hydratation des cheveux , rend les cheveux plus doux et plus faciles à coiffer ) 
- De l'huile de coco ( Pour sceller l'hydratation du cheveux ce qui veut dire empêcher l'hydratation de fuir de la tige capillaire pour maintenir plus longtemps les cheveux hydrater , vous pouvez choisir une autre huile ) article sur le scellage.

Pour la longueur de mes cheveux , j'ai utilisé 2 cuillère à soupe de miel & de glycérine végétale . Attention il faudra toujours couvrir vos cheveux quand vous utiliserez du miel ou glycérine car ce sont deux humectants , un humectant absorbe l’humidité qui l'entoure: ce qui veut dire que si vous en utilisez dans vos cheveux et que vous êtes dans un endroit très humide, l’humidité de l'air sera absorbée par vos cheveux mais si là où vous êtes n'a pas suffisamment d’humidité, c'est l’humidité qui est dans vos cheveux qui sera absorbée, ce qui rendra vos cheveux encore plus secs . Capich` les girly . J'ai utilisé 30 gouttes de complexe d'hydratation intense après avoir bien tout mélanger.



Le mélange enfin terminé , j'humidifie mes cheveux puis j'applique mèche à mèche  sur mes longueurs , puis je termine par en mettre un peu au racines , aucunes peur vu que ça nourrit  donc aucun risque que ça ne graisse . Puis je termine par mettre quelques gouttes d'huile de coco dans ma main pour en mettre sur toutes les longueurs par dessus le miel & la glycérine, j'enroule et je laisse poser mini. 2heures.



2h30 passée , je lave mes cheveux , puis je passe un peu d'après shampoing au niveau des longueurs , je les essore bien , je finis ma petite routine de d'habitude , puis j'attache mes cheveux avec une pince car il fut l'heure de dormir . Au lendemain , mes cheveux hyper doux , une souplesse au rendez vous , mes boucles bien définis , cheveux bien brillant et des cheveux tous léger . Résultat en photos.








Où trouver les produits ?! 



♠- Le miel , en grande surface mais bio ou en biocoop.
♠- La glycérine végétale , chez aroma zone ou sur mycosmetik.
♠- Le complexe d'hydratation intense , chez aroma zone .
♠- L'huile végétale de coco , chez aroma zone ou revelessence ou mycosmetik.

La recette vous a t-elle plus ? Avez vous déjà tester certains ingrédients ? Qu'en pensez vous ?
Rendez vous très prochainement , pour un diy spéciale masque pour le visage .

46 commentaires:

  1. Merci pour tes préceux conseils

    et OMG tes cheveux sont magnifique

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les recettes comme ça, simple, avec peu d'ingrédients et efficace :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous à fait et pour plusieurs utilisations :)

      Supprimer
  3. Tes cheveux sont sublimes, de plus en plus =) il a l'air super ce masque, faudrait que j'essaye.. Avec masse d'aloé vera *0*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pauline venant de toi ça me fait extrèmement plaisir .
      Je suis toujours autant contente de le réaliser ce masque .
      Avec aloé vera , ça devrait être le must aussi .

      Supprimer
  4. J'ai tenté un masque au miel le week-end dernier et effectivement, je n'en revenais pas de la douceur qu'il a apporté sur mes cheveux ! Bravo pour cette recette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le miel pour les cheveux , c'est une tuerie .

      Supprimer
  5. Merci pour la recette ! j'hesitais a prendre la glycerine dans ma commande, j'aurai du ! lol a 'loccasion je testerai.
    Tes cheveux sont très beau ! et le lisseur, y a pas, c'est vraiment "le mal" comme tu dis, mais qu'est ce que ça leur donne un aspet brillant et doux ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Gwen . Sa aide beaucoup la glycérine surtout si tu te fais un spray hydratant . Merci pour mes cheveux , le lisseur je ne l'est pas mis à fond c'était juste histoire de lisser pour couper car sur cheveux bouclés impossible à moins que je le fais sur cheveux mouillés mais la flem . C'est clair que vu que ça lisse les écailles c'est mieux mais bon c'est le mal , j'évite au max pendant des mois .

      Supprimer
  6. Merci pour la recette !!
    Je la testerai bientôt !
    J'adore les DIY donc, j'attends les suivants avec impatience!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien , tu m'en dira des nouvelles je l'espère .
      A la prochaine Bisous

      Supprimer
  7. Super recette, je pense que j'achèterai les ingrédients qui me manquent lors de ma prochaine commande à Aroma-zone! J'aime les recettes simples comme celle-là. Par contre je n'ai pas compris quand tu utilises l'huile de coco, c'est à la fin par dessus ton mélange sur tes cheveux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Par dessus le mélange de miel & de la glycérine .
      Merci j'espère que si tu la reproduit elle te plaira aussi .
      Bisous

      Supprimer
  8. Coucou, ne possédant pas les actifs que tu as, je fais juste huile, miel et aloe Vera, et c'est vrai que j'aime énormément ! Faudrait que je glisse ses produits la qui me manque lors d'une prochaine commande, moi en tous les cas pour cette recette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miel , huile et aloe vera c'est aussi top :) .
      Géniale :)

      Supprimer
  9. Coucou, je ne me suis encore pas lancer dans le home made mais sa ne saurait tardé et je pense que cette recette sera ma première car elle me plait bien! Facile a faire!!
    j'ai les cheveux déshydratés malgré les nombreux soins que j'achète (cher!!!!!).
    En lisant les autres com il y en a qui ajoute de l'aloe vera dansta recette. Peux tu me dire quelle quantité je peux mettre??
    merci et si je me lance je n'hesiterais pas a te donner mes impressions
    Bonne continuation
    Maryline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou , Ravi que ce masque t'ai plus . Le home made , le naturel c'est le mieux pour la peau , les cheveux ... ect
      Et oui les soins chères ne font rien à part faire dépenser des sous pour rien .
      Oui en peut en mettre un peux 5 pompes environ ou bien plus pour remplacer la glycérine végétale .
      De rien si tu a d'autres questions , n'hésite surtout pas . Bonne continuation.
      Bisous :)

      Supprimer
  10. Moi je fais avec un oeuf fin avec cette recette http://wesleyhilton.blogspot.fr/2013/01/care-soin.html

    penses-tu que c'est suffisant ou bof? je me lisse les cheveux car je les ai frisé et franchement ils sont beaucoup plus doux et moins secs!! (fin je trouve mais ils sont quand même abimés!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne recette , j'essaierais de mettre du miel aussi avec cette recette qui peut être encore mieux. N'oublie pas de couper tes pointes pour leur faire du bien .

      Supprimer
  11. Cc miss! Je suis sur ton blog via insta et des abos en communs ;).
    Pour mes cheveux, j aimerais essayer ta potion magique, car j ai pas mal entendu parler du miel aussi, mais je n ai pas le complexe hydratant, tu propose de parainer sur le site ou le trouver, ou sinon ou puisje le trouver ailleurs en ville par exemple. Et quelle proportion ds la mixture?
    Por ma part j utilise l huile de ricin, du moins je m ai un peu delaisser car epaisse et donc pas si pratique a appliquer, a moins que tu ais un tuyau, comment t y prend tu???
    Merci pour ce ti blog sympa!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou , merci de me suivre :) Bienvenue .
      Si tu n'a pas de complexe hydratant ce n'est pas hyper important .
      Tu pourra le trouver que sur aroma zone mais vaut mieux le commander avec d'autre produits car commander pour un produit pas trop utile pour les frais de port surtout .
      Les proportions sont écrit dans l'article déjà .
      Si tu n'a pas encore de complexe hydratant tu peux faire sans :) . sinon peut être que tu a d'autre actif de chez aroma zone ?
      L'huile de ricin , tu peux en mettre dans un bol un peu et le faire chauffer au bain marie tu vois c'est quoi ? et melanger doucement elle va devenir plus liquide et plus facile à appliquer . Sinon essayer de la melanger avec une autre huile ( jojoba , noisette ) et melanger pour la rendre plus liquide , les deux façons sont toute autant bien .

      Tu t’intéresse beaucoup au naturel ?

      Bisous et merci :)

      Supprimer
  12. ahhhh ça y est j'ai retrouvé ta recette ! je viens de publier un message sur AZ pour la retrouver lol peux tu me préciser la quantité d'HV de coco ? Merci bcp, et comme les précédents commentaires je me mets ta recette de coté car elle m'a l'air topissime en tant que débutante en HM, je me suis déjà préparée les indrégients dans le panier pour une prochaine commande sur AZ. Bonne soirée Perrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour :) , pour la quantité d'hv je n'en ai pas vraiment , j'en met un peu sur toute les longueurs afin de créer un film qui scelle mon hydratation je dirais deux cuillères à 3 à soupe pour ma longueur mais bon tu peux faire au pif tant que tu en met partout et peu .
      Je la réalise souvent et j'adore toujours autant le résultat .
      Bonne journée perrine .

      Supprimer
  13. j'ai presque la même je rajoute de l'aloe vera une càc d'HV de ricin, inuline et un yaourt. Mais merci pour l'info sur la glyécrine végétale, je n'y ai jamais pensé :)

    RépondreSupprimer
  14. Coucou, Je viens de découvrir ton blog. TEs cheveux sont justes magnifiques. Je mets ton blog en favori. Ma fille a les mêmes que toi, moi ayant les cheveux crépus, je ne sais quoi faire pour que ces cheveux soient beaux. Les gens pensent souvent à tort que cheveux bouclés et crépus peuvent se traîter de la même manière, avec les mêmes produits. Mais c'est faux. Les cheveux bouclés ont besoin de produits moins gras que ceux des cheveux crépus. Après ça dépend des textures et des exceptions :-)
    Merci à toi, du bio en plus, c'est trop bien, je suis ravie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou et bienvenue sur mon blog . Merci pour mes cheveux . C'est gentille .
      Je connais des blogs de filles ayant les cheveux crépus qui font des soins naturelles si tu veux . Ha oui je suis d'accord les cheveux frisés et bouclés ont pas besoin des mêmes apports . Avec moi tu aura que du bio ou du naturels sur les cheveux . Bisous et bonne journée

      Supprimer
  15. Coucou Sabrina,
    J'viens de faire ton masque en rajoutant de la provitamine B5 et de l'aloe vera.
    Par contre j'ai toujours vachement peur du miel et de la glycérine vu que ce sont des humectants, du coup j'ai mouillé ma serviette avant de la mettre sur la tête histoire que ça absorbe pas l'humidité de mes cheveux,
    Qu'en penses tu ?

    Merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou , Si tu en met peu comme ma recette et tu enroule bien normalement c'est niquel . Si tu a mouiller ta serviette ça sera mieux aussi je pense pour l'humidité .
      Après tous dépendra si tes cheveux ont besoin d'hydratation ou non .
      Bisous

      Supprimer
  16. J'adore tes DIY !!! Il faut que je teste celui là :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'en sera pas déçue , une tuerie <3

      Supprimer
  17. Hello,

    Je n'ai pas de complexe d'hydratation mais j'ai essaye de suivre au mieux ta recette!? J'ai rajoute un peu d'huile d'argan, de l'huile de ricin et un melange d'huiles essentielles. Le resultat est plutot bien mais j'ai juste l'impression que mes cheveux regraissent plus vite au racine ou alors j'avais mal rince la 1er fois!?? J'espere ne pas etre oblige de rapprocher mes shamppoings. Mes cheveux sont tellement abimes qu'il va falloir plusieurs traitements dans le genre pour les retaper! Je fais cette recette 2 fois par semaine depuis 2 semaines. :/ Par contre je dois faire 2 shampoings a la fin car un seul c'est pas suffisant sinon je me retrouve avec les cheveux tout gras au racines!? Je pourrais remplacer le complexe d'hydratation par autre chose ou pas???
    Ce blog est tres sympa par contre j'avoue que quand j'ai lu que tu etais devenue testeuse pour aroma zone, ca m'a fait un flippe sur l'objectivite des revues!?

    Gazette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal , tu a mis plusieurs huiles , alors que ma recette est faite qu'avec une huile . Essaye de mettre que très peu d'huile d'argan par dessus le mélange et tu verra une différence , il ne faut pas enduire les cheveux ,il faut juste passer une fine couche sur les cheveux qui seront déjà badigonner de miel et glycérine .
      Tu utilise quoi en shampoing et apres shampoing ?
      Surtout si tu applique les huiles au racines , comme je l'ai dit le mélange miel glycérine , j'en met partout mais l'huile que sur les longueurs .
      Par un autre actif de ton choix , tu n'en a pas ?

      Je suis devenu testeuse que très récemment , et je n'ai pas encore reçu de produits .
      Mais je peux te rassurer je commande chez eux depuis 3 ans maintenant et à chaque produits je dis mon avis propre et réel , si je suis pas satisfaite d'un produit je le dit après il peut convenir à une autre personne mais quand il me plait pas je le dit . Jusqu'à la j'ai toujours été très droite sur l'avis des produits aroma zone , et ça ne changera en rien mon avis si ce sont des produits reçues .

      Supprimer
    2. Je pensais que l'huile d'argan ne graissait pas les cheveux!??? J'ai donc tort! ^_^ Et effectivement je ne me contentais pas d'une fine couche!! Donc ceci explique cela! ^_^ Pendant des annees, j'ai utilise des shampoings bio mais pas d'apres shampoing ou de soins donc resultat catastrophique car un shampoing ca ne soigne pas...maintenant je le sais!^^
      Mais si je suis ce que j'ai deja lu sur ton blog, si je me contente de mettre que du miel et de la glycerine aux racines, ca va me dessecher et m'abimer les cheveux aux racines non??!?? Je suis perdue la...
      (et non je n'ai jamais utilise d'actif...j'envisage d'acheter prochainement de la spiruline et de la vitamine E pour en rajouter dans mes preparations)
      Gazette

      Supprimer
    3. L'huile d'argan est très nutritif , appliquer au racines ou en quantité il peut graisser les cheveux .
      Non si tu met du miel ou glycerine seule sa ne risque pas de les assècher c'est si tu en utilise beaucoup et que tu couvre pas avec une serviette ou film plastique que sa peut les assècher mais en aucun cas sa ne les abimera . Tu peux en mettre partout je n'est jamais dit sa . Si tu en met en trop grande quantité et ne couvre pas ça les assèchera .
      Si tu met des quantités raisonnables comme dans cette article et couvre ça ira .
      Géniale .

      Les shampoings apres shampoings ne soigne pas mais aide à les laver et demêler en douceur si ils sont naturels :)

      Supprimer
  18. T'es cheveux bouclés sont magnifiques ! :s je trouve que c'est une erreur de les lisser (outre que le fait que cela les abîme et j'en passe ...) Tu es des cheveux superbes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai du les lisser pour pouvoir les couper car sinon sur cheveux bouclés ça ne sera pas égale et même mouiller lisse c'est pas égale donc pour ça je les avait lisser .
      En tous cas merci :)

      Supprimer
  19. J'ai testée le masque mais j'ai rajouter un peu d'aloe véra. J'attends que cheveux sèchent, mais à vu d'oeil, ils sont brillants et quand je les touchent ils sont doux ! (:

    RépondreSupprimer
  20. J'ai réalisé ce masque, en rajoutant un peu d'aloe vera. Il est super !
    Mes cheveux sont extrêmement doux et brillants, alors qu'ils sont toujours ultra secs, et ont tendance à frisotter.
    Je garde la recette que je vais alterner avec mon masque nourrissant habituel.
    Je ne regrette vraiment pas ces achats aroma-zone, j'hésitais depuis longtemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géniale . Ravi pour ta chevelure que ça lui à fait du bien . Bisous :)

      Supprimer
  21. salut ta recette a l'air super mais j'ai quelques questions ta serviette et humide ou sec ? je me dit si la serviette est sec elle va tout absorber? 2 cuillere de glycerine ca fais pas trop? te cheveux sont trop beau et ton blog et super merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma serviette était sèche . Parfois je le fais avec du cellophane quand ma serviette est au lavage et j'ai le même résultat donc pour moi elle n'absorbe pas ..Après pour plus de bénéfice on peut laisser poser avec une serviette légèrement chaude et humide. Non ce n'est pas trop après si tu refait le masque tu peux changer les dosages selon ton envie . Sinon merci de ton commentaire . Bisous

      Supprimer
  22. salut!
    Faut que j'essaie cette recette mais je n'ai pas huile de coco que de l'huile d'argan et de ricin. Cela fait un mois que j'ai fait un balayage je regrette j'ai les cheveux long et bouclés à la baseet là ils sont trés abimés . Je ne veux plus utiliser de coloration chimique et produit non bio. j'ai decouvert aromazone et là je fais des soins depuis 2 semaines mais j'ai pas l'impression que tous les produits chimiques que j'ai mis ne sont pas compatibles vaec les produits bio je compte les couper si rien ne change d'ici 2-3 mois.
    as-tu des conseils.
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a toujours une période de transition car avec tous les silicones utilisées le cheveux se retrouve sans rien et avec sa vrai nature justement du coup il peut être plus abîmées et il y a un temps d'adaptation après le mieux pour repartir sur de bonnes bases c'est de couper la meilleure solution puis après continuer au naturel .
      Ne mélange pas chimique et naturel car malheureusement c'est pas super les deux en même temps

      Supprimer