mardi 7 août 2012

Masque capillaire maison hydratant / Nourrissant ❤







Ingrédients & quantités nécessaire :

- 3 Cuillères à soupe de miel liquide ( de votre choix ) 
- 1 Yaourt nature 
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre 
- 1 Oeuf entier ou 1 jaune d’œuf comme vous voulez
- 3 cuillères à soupe d'huile végétale de votre choix ( Pour ma part Oléine de Karité )
- Vous pouvez ajouter une banane mixée ou un avocat mixé


Indications :

Bien mélanger le tous afin d'obtenir une pâte onctueuse et liquide , puis appliquer sur cheveux un peu mouillés , bien masser puis enrouler de cellophane ou d'une serviette comme vous voulez c'est vous qui décider . Puis laisser agir 2h ou + , Pour moi je vais laisser poser 5 heures sous une serviette .

Les propriétés de ce masque

Le miel hydratera vos cheveux et les adoucira
- Le yaourt riche en éléments nutritifs , en minéraux et en vitamines , nourrit et protège les cheveux , les rendra brillants , légèrement acide , il rétablit le PH du cuir chevelu .
- Le vinaigre de cidre refermera les cuticules ouvertes et resserrera les écailles du cheveux , aidera à conserver leur hydratation et facilite le démêlage ( possède des propriétés antistatiques et évitera les cheveux électriques ) , adapté au cuir chevelu et purifiant  il aidera les problèmes de pellicules .
- L’œuf les hydratera avec le blanc et les nourrira avec le jaune .
- L'huile d'oléine de karité prévient la déshydratation des cheveux , revitalise et redonne éclat et vigueur aux cheveux abîmés et protège les couleurs capillaires et prolongera leur brillance .


Résultats :Cheveux brillant , hyper doux  , souple . Satisfaites comme toujours







Avez vous envie de tester ce masque ?




12 commentaires:

  1. Oui, moi j'ai très envie de le tester :) Mais je crois que je n'ai pas de vinaigre de cidre.. Un ingrédient qui peut le remplacer ? Du vinaigre balsamique ? ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ce masque est tentant ! Il pourrait me correspondre en plus de celui dont je fais part sur mon blog aujourd'hui. D'ailleurs, merci pour tes conseils. Je connais ton blog grâce aux recherches google mais il n'y avait pas toutes les réponses à mes questions. C'est chose faite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien si tu teste dis moi ce que tu en pense je pars voir ton blog :)

      Supprimer
  3. Aa eviter si vous ne voulez pas vous eclaircir les cheveux !
    Le miel a un pouvoir eclaircissant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant de parler vu que tu ne t'y connais pas le miel eclaircit que si y'a d'autre agents éclaircissant et si le masque est posé depuis + de 8 heures donc avant de parler renseigne toi !

      Supprimer
    2. Tu as raison le miel a lui seul ne suffit pas à eclaircir les cheveux etant donnée que c'est une enzyme il a besoin d'un substrat pour avoir une action sur les cheveux et donc les eclaircir, tel que de l'eau donc je ne s'est pas comment tu te rince les cheveux mais bon à chacun sa technique. ;)

      Supprimer
  4. Oui je pense m'en faire un en rentrant de vacances, car la mes cheveux ont vraiment morflé avec le soleil et la piscine :(((

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu les protège pas avec une huile protectrice ?

      Supprimer
  5. A force d'utiliser le fer a lisser, j'ai perdu mes boucles, comment je peux les retrouver ? :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Diminuer le fer à lisser , essayer le gel d'aloe vera en sérum sur cheveux mouillés genre une petite pompe après d'avoir laver les cheveux , faire des bains d'huiles , éviter le silicone ça alourdit les cheveux et adieu les boucles .. tu fais quoi a tes cheveux sinon ?

      Supprimer